Avis à venir

samedi 26 février 2011

En-cas d'urgence

Fiche Technique

Les Vampires Argeneau
Tome 1 : En-cas d'urgence


Auteur : Lynsay Sands

Nombre de pages : 416

Parution : janvier 2011

Collection : Bit-Lit

Prix : 7,10€

Éditions : Milady



Résumé
Cela fait des siècles que Lissianna Argeneau cherche l’âme soeur, l’homme idéal, bien sûr. Mais elle a un problème que sa mère s’est mis en tête de régler : elle s’évanouit à la vue du sang. Le comble pour un vampire et un véritable drame dans la célèbre famille des vampires Argeneau.

Alors Madame enlève un séduisant thérapeute pour l’offrir à son héritière. Quand Lissianna le découvre, attaché à son lit, elle pense qu’il s’agit d’un en-cas. Mais se pourrait-il que le docteur Gregory Hewitt soit en fait le plat de résistance ?

Enfin, pas trop coriace, car après tout Lissianna est, elle aussi, tout à fait irrésistible…

Mon avis

J'ai entendu parler de ce livre sur le blog de Milady d'abord et j'ai tout de suite été tentée après lecture du résumé de le rajouter à ma bibliothèque déjà très surchargé.

Je l'ai donc commandé à mon libraire dès sa parution. Un semaine après, je l'avais entre les mains et j'ai commencé à le lire à peine arrivé chez moi.

J'ai mis une semaine pour le lire car entre-temps je suis tombée malade >.<

C'est avec joie que j'ai fais connaissance de la famille Argeneau via leur arbre généalogique en début de livre. Il m'a été très utile pour comprendre qui était quoi par rapport à Lissianna.

Je trouve que l'auteure a eu une superbe idée en ce qui concerne l'origine des vampires qui n'en sont pas réellement. C'est la faute aux nanos présents dans leurs corps. En tout cas, cela nous change de ce que l'on peut lire habituellement et permet à l'auteur de se démarquer au milieu des autres auteurs du même genre littéraire.

J'ai beaucoup à rit à chaque fois que Lissianna s'évanouissait à la vue du sang. Pour un vampire, être hémophobe c'est le pompon quand même. Je me suis également prise d'affection pour Greg embarqué dans ce monde inconnu malgré lui.

C'est fou ce que l'amour maternelle peut faire faire : kidnapper un psy spécialisé dans les phobies pour soigner celle de sa fille.

Vous vous en doutez, j'ai adoré ce livre et l'extrait du tome 2 en fin du livre m'a déjà mis l'eau à la bouche. Je suis donc impatiente de le lire.

Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire