Avis à venir

vendredi 4 mars 2011

Le Seuil des Ténèbres


Fiche Technique

Cassandra Palmer
Tome 1 : Le Seuil des Ténèbres


Auteur : Karen Chance

Nombre de pages : 448

Parution : juillet 2010

Collection : Bit-Lit

Prix : 7,10€

Éditions : Milady



Résumé
Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…

Mon avis

Ce livre m'a intrigué car l'héroïne s'appelle Cassandra et que moi je me fais appeler Kassandra sur le net.

J'ai été surprise de découvrir un sénat de vampires. Mais ils ont une façon bien à eux de régler leurs problèmes.

Billy le fantôme est très utile même si par moment je l'ai trouvé agaçant à surgir n'importe quand.

J'ai été déconcerté d'apprendre que Dracula à deux frères. Je connaissais Radu mais j'avais jamais entendue parler de Mircea. J'ai craqué pour ses cheveux (rougis).

La relation entre Cassandra et Mircea est bien plus complexe que ce que l'on peut croire car il est le maître du vampire chez qui elle a grandis. De ce fait, Cassandra lui appartient depuis longtemps et Mircea a été son premier béguin d'adolescente. Je pense que çà cache autre chose mais qui sera certainement dévoilé dans les prochains tomes.

On rencontre toutes sortes de personnages faisant partis de plusieurs camps. Des mages, des sorcières, des garous. Je suis persuadée que d'autres nous attendent dans le tome 2.

J'ai passé un moment agréable avec ce livre même si à un moment, la conversation entre Billy et Cassandra dans une salle de bain à commencé à me saouler. J'ai cru qu'ils n'arrêteraient jamais de discuter. Je fais partie des gens qui aime avoir de l'action au lieu de longues discutions même si c'est nécessaire pour comprendre l'histoire.

J'espère qu'il y aura de nouveau du Mircea/ Cassandra dans le prochain tome car je m'amuse beaucoup quand les deux sont dans la même pièce.
Ma Note : 9/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

 

1 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce premier tome où l'action ne manque pas :)

    RépondreSupprimer