Avis à venir

mercredi 16 mars 2011

Les Flèches de la Reine


Fiche Technique

Les Hérauts de Valdemar
Tome 1 : Les Flèches de la Reine


Auteur : Mercedes Lackey

Nombre de pages : 256

Parution : décembre 2008

Collection : Imaginaire

Prix : 6,00€ 

Éditions : Milady



Résumé
À treize ans Talia sera bientôt mariée de force et devra se comporter en épouse docile. Pourtant son esprit est rempli de légendes au sujet des Hérauts de Valdemar et elle ne souhaite qu’une chose : échapper à cette servitude. Aussi pense-t-elle vivre un rêve lorsqu’elle croise la route d’un Compagnon, un de ces chevaux légendaires qui choisissent les Hérauts. Et lorsqu’elle s’engage à le suivre, elle ne se doute pas des implications et du lien qui les unit désormais… Car Rolan n’est pas un Compagnon ordinaire, et en choisissant la jeune fille, il l’a chargée d’une tâche bien lourde : celle de veiller sur la petite princesse héritière, Elspeth. Et cette tâche s’avérera très dangereuse, car le royaume compte beaucoup d’ennemis prêts à pousser à la folie et même à tuer celle qui doit devenir le Héraut Personnel de la Reine.

Mon avis

J'ai hésité avant de lire ce livre et c'est seulement quand je l'ai terminé que je me suis rendue compte sur Livraddict que c'était pas le premier tome. Honte à moi.

L'écriture est fluide et on se laisse emporté dès les premières lignes par l'histoire. Je ne suis pas une adepte de la fantasy mais ce livre, m'a converti et persuadé que je passais sûrement à côté de super livres.

J'aime beaucoup Talia et on découvre les Hérauts par ses yeux comme si on y était. Avec elle on découvre un univers qui lui est étranger et qui la déconcerte beaucoup. Elle ne fait pas confiance aux personnes qui l'entoure à cause de son passé mais va découvrir petit à petit des personnes attachantes qui deviendront ses amis.

Il y aura aussi des moment très difficiles pour elle surtout quand on cherche à la supprimer. L'apprentissage fait parti de son quotidien avec diverses matières. Ce qui m'a le plus impressionné c'est comment Talia a réussis à "mater" la Furie Royale qui n'est autre qu'Elspeth, la fille de la Reine.

J'ai hâte de lire la suite mais çà sera pas pour tout de suite. J'ai les 17 tomes de la saga mais dans l'ancienne édition. Celle de Pocket. J'ai mis en image la nouvelle version par Milady car la couverture est beaucoup plus belle.

Je vais donc commencé cette saga par le début soit "La Proie de la Magie" qui est normalement le tome 1 de tout le cycle.

Si vous ne connaissez pas la fantasy ou très peu, cette saga m'a l'air parfaite pour commencer.
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


1 commentaires:

  1. Anonyme5/7/11

    Coucou, moi j'ai lu le Tome 1 (ou plutot je suis en train de le finir) et mercredi je fonce m'acheter les 2 autres tomes. Voilà, je serais ravis de faire ta connaissance, donc je te laisse mon adresse e-mail (comme ça on pourra aussi parler de Talia et de ns avis)

    melina_lahaeye@hotmail.fr

    Voilà Bisouxx

    Mélina.

    RépondreSupprimer