Avis à venir

lundi 7 mars 2011

Quand le danger rôde


Fiche Technique

La communauté du sud
Tome 1 : Quand le danger rôde


Auteur : Charlaine Harris

Nombre de pages : 314

Parution : avril 2005

Collection : Amour & Mystères

Prix : 8,90€ 

Éditions : J'ai lu



Résumé
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXème siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Mon avis

Ma première impression sur Sookie était de me dire qu'elle ressemble à une poupée barbie avec une forte poitrine. Le fait qu'elle soit télépathe, c'est ce qui la différencie des autres humains même si elle se sent assez exclue pour cela. Les gens différents sont toujours rejetés par la société.

On découvre un nouvel univers où les vampires sont connus de tout un chacun puisque qu'ils ont fait leur coming-out. Cela m'a tout de suite plu.

Je n'aime pas beaucoup Bill. Je sais pas pourquoi mais d'emblée, je me suis dit « mais qu'est-ce qu'elle lui trouve ? » C'est pas parce que c'est le premier vampire à passer qu'il faut qu'elle lui saute dessus. Pour moi, il a seulement été utile pour se débarrasser de l'oncle de Sookie qui s'adonnait à des pratiques incestueuses envers elle mais dont seule la grand-mère croyait.

Sookie n'a pas eu une enfance tranquille c'est le moins que l'on puisse dire mais sa vie d'adulte va aussi être bien remplie après sa rencontre avec Bill et les vampires.

Les moments où Granny et le chat sont découverts morts m'ont fait pleurer. C'était vraiment des passages touchants.

J'ai adoré la rencontre avec Éric au Fangtasia (appelé Croquemitaine dans cette version), çà laisse présager les autres rencontres dans les tomes suivants.

J'ai déjà tout lu jusqu'au tome 10 dont j'ai déjà fait une chronique. Pour celle-ci, j'ai dus relire mon livre ^^"
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


2 commentaires:

  1. Alors moi j'adore la communauté du sud, je dois avoué que je suis comme toi je n'aime pas trop Bill. bon par contre j'adore Éric il es super!
    C'est vrai que au 1er abord Sookie est un peu superficiel lol

    RépondreSupprimer
  2. C'est une saga très sympathique. J'ai une préférence pour Eric depuis que j'ai commencé à regarder la série tv.

    RépondreSupprimer