Avis à venir

samedi 19 mars 2011

La Valkyrie sans coeur


Fiche Technique

Les ombres de la nuit
Tome 2 : La Valkyrie sans coeur


Auteur : Kresley Cole

Nombre de pages : 384

Parution : août 2010

Collection : Crépuscule

Prix : 7,40€

Éditions : J'ai Lu



Résumé
Sebastian Wroth a été transformé en vampire contre son gré il y a des siècles, et le vit mal. Brulant de haine et de colère, il est lassé de vivre et de porter ce fardeau, jusqu'au jour où débarque une divine valkyrie envoyée pour le tuer. Quand il y a longtemps Kaderin la Froide de Coeur a perdu ses deux sœurs adorées dans une attaque de vampire, une force bienveillante a amoindri sa peine, supprimant accidentellement toutes ses émotions. Pourtant lorsqu'elle rencontre Sebastian, ses sentiments, plus particulièrement le désir, reviennent en force . Pour la première fois de sa vie, elle se voit incapable d'achever sa cible.

Mon avis

J'ai faillis passé à côté de ce livre. Je n'avais pas du tout fait attention au fait qu'il était déjà parut et je me suis donc empressé de régler cette erreur en le commandant à ma libraire.

Cela fait un petit moment que j'ai lu le tome 1 mais je trouve quand même que celui-ci est plus réussit. Autant dans le premier tome, j'avais un peu peur de Kaderin que dans celui-ci, elle m'a plu d'emblée.

La rencontre entre Kaderin et Sébastian, c'est du chaud bouillant. C'est comme si les deux ont été animés l'un par l'autre. Kaderin redécouvre les émotions et les sentiments, Sébastian redevient "vivant".

La participation à la Quête est le fil conducteur du tome. Il y a eu des moments où j'étais un peu paniquée par tous les dangers auxquels il fallait faire face. Le pire moment était sans doute celui avec les mines. La déesse devait s'ennuyer ferme pour donner des épreuves pareilles.

Dans ce tome, j'ai découvert encore plus de créatures du Mythos dont je ne soupçonnais pas l'existence. J'ai carrément été bluffé par la sirène qui peut se déplacer sur deux jambes. C'est un mystère que j'aimerai élucider.

On retrouve Bowen que l'on avait déjà découvert dans le premier tome. A la fin on se demande ce qu'il va devenir. Comme je suis curieuse, j'ai découvert qu'il sera dans le prochain tome que je dois m'empresser de commander.

Avec ce livre, j'ai participé à ma première lecture commune sur Livraddict.
Les autres participants : Aily, Petit-lips, Yumiko, Azilys, Azariel, Mycoton.
Ma Note : 9/10

4 commentaires:

  1. J'avais adoré le premier, mais celui-ci me plait encore plus! J'ai tout de suite apprécié les deux héros. Bastian est juste à tomber!
    Je me réjouis d'en apprendre davantage sur Bowen dans le tome suivant.

    RépondreSupprimer
  2. Contente de voir que tu as apprécié ta lecture! J'ai bien aimé moi aussi mais je ne sais pas encore si je continuerai, pour l'instant en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. convaincue alors ? partante pour le t3 ? on y retrouve Bowen ! graou...

    RépondreSupprimer
  4. Oui partante. Je suis même ok pour une LC ^^

    RépondreSupprimer