Avis à venir

mardi 1 mars 2011

La Lame des Ombres

Fiche Technique

Les Traqueurs d'Ombres
Tome 1 : La Lame des Ombres


Auteur : Seressia Glass

Nombre de pages : 400

Parution : janvier 2011

Collection : /

Prix : 18,30€

Éditions : Eclipse



Résumé
De jour, c’est une experte en antiquités, mais sa vraie nature se révèle la nuit : c’est une traqueuse d’ombres. Entraînée depuis son plus jeune âge pour devenir la plus mortelle des traqueuses, Kira sert la Commission Gilead, et s’occupe des Déchus qui sèment la discorde et le chaos. Ce n’est pas une vie facile, mais aujourd’hui, elle a un problème bien plus sérieux : Bernie, son ancien mentor, lui a apporté une dague vieille de 4 000 ans pour l’authentifier, et, au premier contact, Kira a senti qu’elle appartenait à un Déchu du monde des ombres. Mais lorsqu’un démon tue Bernie, Kira doit faire face aux forces du Chaos, tout en résistant à l’étrange appel insidieux qui provient de la dague, et en évitant de tomber sous le charme de son ancien propriétaire, un guerrier nubien plusieurs fois millénaire dont le regard ne laisse pas Kira de glace.

Mon avis

Tout d'abord je tiens à remercier Fangtasia du blog True Blood Addict qui en partenariat avec les Éditions Eclipse avait proposé un concours pour gagné un des cinq exemplaires du livre La lame des Ombres et dont j'ai gagné un exemplaire.

Pour une fois que je ne lis pas un livre avec un vampire ou un garou pour personnage masculin du livre, cela m'a changé mais j'ai aimé.

Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire car j'avais l'impression qu'il y avait plus de blabla que d'action mais j'ai bien fait de ne pas m'arrêter sur ma première impression car le fait de mêler des Dieux égyptiens à la vie des deux personnages principaux est très réussie et m'a comme qui dirait réconciliée avec eux.

C'est le premier livre que je lis où l'héroïne est une personne de couleur et je me dis enfin.

Kira n'a jamais connue ses parents et sa famille d'adoption l'a abandonnée lors de son adolescence à la Commision Gilead car elle a faillis tuée sa soeur d'adoption. Le moindre contact avec elle se révèle mortel.

Quand Kira se rend compte que Khefar peut la toucher sans qu'elle le tue, c'est un vrai choc pour elle et je conçois aisément qu'elle soit bouleversée. Comme je m'y attendais, l'histoire va les rapprocher de plus en plus et à la fin du livre on se demande si ils vont être encore plus proche dans le prochain tome.

Un pan du voile sur l'origine de Kira sera t-il levé dans la suite ? C'est la question que je me pose et dont j'espère avoir la réponse. On quitte donc le livre avec beaucoup de questions.

J'espère ne pas devoir attendre un an pour avoir la suite. Ce serait trop cruel pour mon esprit avide de réponses.
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

3 commentaires:

  1. hey bien, elle m'a l'air pas mal cette nouvelle sage. Comme toi, je trouve vraiment bien que l'héroïne soit de couleur, cela change un peu :)
    L'histoire a pas l'air mal, et j'avoue que le côté Égyptien me tente beaucoup ^^
    Merci pour cet avis (encore un livre à ajouter à ma WL)

    RépondreSupprimer
  2. :)) un bon roman bit-lit même si je l'aurais plutôt caractérisé urban fantasy mais j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré l'histoire. Oui il est long avant de démarré par ces longueur détaillé, mais je trouve que sa vaut le coup de persévéré !!! J'ai hâte de lire le tome 2.

    RépondreSupprimer