Avis à venir

mardi 12 avril 2011

Lunes pour Caméléon

Fiche Technique

Xanth
Tome 1 : Lunes pour Caméléon


Auteur : Piers Anthony

Nombre de pages : 384

Parution : avril 2009

Collection : Imaginaire

Prix : 6,10€

Éditions : Milady



Résumé
Xanth est un monde enchanté où règne la magie, un monde peuplé de chimères – centaures, basiliques, dragons… – et où chaque citoyen possède un pouvoir spécial. Mais pour Bink, Xanth n’a rien d’un pays de contes de fées : il est le seul à ne pas avoir de don. Le Magicien Humfrey affirme pourtant que le pouvoir de Bink est très puissant, mais il est incapable d’en déterminer la nature. Bink serait-il contraint à l’exil ? Le jeune homme ne l’entend pas de cette oreille. Ainsi commence l’une des sagas de Fantasy les plus célèbres du monde, pleine de péripéties, de jeux de mots et de créatures caractérielles !

Mon avis

Au début, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Je trouvais que çà s'étirait en longueur. C'est seulement après le milieu du livre que çà a commencé à me plaire.

J'hésite tout de même à poursuivre ma lecture avec le tome 2 car les créatures qui y sont décrites m'apparaissent pour beaucoup invraisemblables et j'ai eu en majorité du mal à les imaginer malgré les descriptions.

Dès la fermeture du livre, j'ai déjà oublié le nom du personnage principal alors pour mon avis je suis obligée de reprendre le livre ce qui montre que ce roman de fantasy ne m'a pas réellement marqué.

Le parcours de Bink le sans magie est semé d’embûches du début à la fin du livre et on découvre avec lui le pays de Xanth séparé des pays vulgaires par la voûte pour éviter toute intrusion car il n'y a de la magie qu'à Xanth. Ceci me laisse assez perplexe mais je pense que ce sera développé dans les autres tomes de la saga.

Ce n'est que vers la fin du livre que l'on découvre que Bink a finalement un pouvoir mais il est tellement subtil que personne ne peut le voir. Je vous laisse découvrir ce qu'il en est par vous même.

Personne n'a les même goûts en matière de littérature alors je pense que ce livre plairas quand même à beaucoup même si moi-même je n'ai pas été très emballée par l'histoire.

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict avec Basset, Nanet, Ceinwin, Minidou, Harmony Petite Sorcière, Petit-lips
Ma Note : 4/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire