Avis à venir

vendredi 24 juin 2011

Plaisirs Coupables


Fiche Technique

Anita Blake
Tome 1 : Plaisirs coupables


Auteur : Laurell K. Hamilton

Nombre de pages : 382

Parution : mars 2009

Collection : Bit-Lit

Prix : 7,10€

Éditions : Milady



Résumé
Mon nom est Blake, Anita Blake.

Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle.

Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir.

Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent.

Ceux-là je les élimine.
Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Mon avis

Cela fait de nombreuses années que j'entends parler d'Anita Blake sans jamais oser me lancer dans la lecture du tome 1. A l'occasion d'une lecture commune, je me suis enfin décidée à le lire.

Ayant été fan de Buffy dans ma jeunesse (oui je sais je suis pas vieille à 26 ans mais çà date quand même), je n'ai pas été déçue par Anita. D'emblée, j'ai été séduite par l'univers de cette tueuse de vampires.

Ici les vampires ne font pas semblant devant les humains, ils utilisent leurs pouvoirs et font tout pour s'accaparer votre volonté.

Au fil de notre lecture, on fait la connaissance de plusieurs personnages tel qu' Edward le chasseur de vampires ou Jean-Claude le vampire (je déteste ce prénom en passant) qui sont assez énigmatiques. Qu'elle relation essaye t-il d'avoir avec Anita ? On en saura certainement plus dans les prochains tomes.

Anita n'a pas froid aux yeux mais n'en demeure pas moins humaine en ayant peur. C'est ce qui fait d'elle une vraie héroïne selon moi. Une fille qui n'aurait pas peur est certainement pas nette dans sa tête.

J'ai vraiment hâte de lire la suite car je me pose pleins de questions. Je ne vois pas quoi dire d'autre donc je vais m'arrêter ici.

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict avec Nane42, Platinegirl, Azilys, Auudrey, Sookies, Tchae, Cinderella191, Lou, Malorie57, Book'A'Croc, Nastasia, Chtitepuce, Strawberry, Mabiblio1988, Petitebelge66, Novalis, Aidoku, Melcouettes, Sakinia.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

6 commentaires:

  1. Moi aussi ça fait longtemps que j'en entends parler mais je ne l'ai toujours pas lu, il faudrait que je m'y mette ! C'est vrai que "Jean-Claude le vampire" fait ridicule ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant j'ai moi même été fan de Buffy mais je n'ai pas fait le rapprochement avec Anita Blake, mais tu n'es pas la première a faire ce rapprochement ^^ Je n'ai peut être pas fait le lien puisque je n'ai pas particulièrement aimé ce premier tome... Mais clair, je suis de ton avis,Jean Claude le vampire ça casse pas des briques lol

    RépondreSupprimer
  3. Je crois qu'on a toute été fan de Buffy d'ailleurs je remercie W9 de nous rediffuser la série :)
    J'ai beaucoup apprécier Anita et j'ai hâte d'en découvrir plus sur elle et son monde.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis heureuse de constater que ce premier tome t'ait plu. Tu verras la suite est encore meilleure. Pour Jean Claude c'est vrai que ça choque vraiment au départ, mais au bout d'un certain temps on s'y fait.

    RépondreSupprimer
  5. Oui je rejoins Novalis pour ce qu'elle dit à propos de Buffy ^^

    Je suis ravie que tu es autant aimé, il parait que c'est de mieux en mieux !!! J'ai hâte et moi aussi je me pose beaucoup de questions, donc j'espère que grande curieuse que nous sommes on sera servi niveau réponse :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oui je rejoint complètement Novalis au sujet de Buffy, je n'ai pas du tout fait le rapprochement ^^
    Je suis ravie que la LC t'es permis de te lancé dans la saga et encore plus car tu as beaucoup aimée :D
    Vivement la suite, je me pose beaucoup de question aussi.
    Par contre je ne sais plus du coup ^^ Tu as vu le topic de la LC pour le tome 2 ?
    Biz

    RépondreSupprimer