Avis à venir

vendredi 15 juillet 2011

Âme damné


Fiche Technique

Les ombres de la nuit
Tome 4 : Âme damnée


Auteur : Kresley Cole

Nombre de pages : 378

Parution : avril 2011

Collection : Crépuscule

Prix : 6,90€

Éditions : J'ai Lu



Résumé
Le vampire Conrad Wroth a été enfermé par ses frères pour l’empêcher de nuire aux humains. Néomi Laress, de son côté, est devenue fantôme depuis son assassinat. Personne ne peut la voir… sauf Conrad, tourmenté par le violent désir qu’elle lui inspire. Jusqu’où ira-t-il pour la conquérir ?

Mon avis

Après ma déconvenue avec le tome précédant, j'avais un peu peur de lire celui-ci mais comme je l'avais déjà acheté et qu'une lecture commune y était consacré, je l'ai lu. Finalement, j'ai trouvé que ce livre était bien. Il se lit facilement et sans prise de tête. Je dois être un peu "allergique" aux Lycaes car avec les vampires, aucun problème.

J'ai apprécié de connaître Conrad, le frère de Sébastian, Nikolaï et Murdoch (qui lui reste très mystérieux sur sa femme). La bataille de Conrad contre la soif sanguinaire est impressionnante. Parfois, j'ai trouvé certaines situations très cocasses. J'ai bien ris quand Néomi use de ses pouvoirs télékinésiques.

Néomi et Conrad est un coupkle que j'ai aimé suivre dans leurs péripéties pour surmontés les obstacles qui les empêches d'être ensemble.

Une seule chose m'a chiffonné, c'est qu'une sorcière puisse redonner son corps à un esprit décédé depuis 80 ans. C'est un peu dur à avaler pour moi.

A part çà, on retrouve plusieurs personnages rencontré dans les tomes précédents et c'est agréable de voir les connexions entre chacun.

Le tome suivant est déjà dans ma PAL et sera lu durant mes vacances loin du net.

J'ai lu ce livre en lecture commune sur Livraddict avec Azilys et Yumiko
Ma Note : 7/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


1 commentaires:

  1. J'ai l'impression que je préfère aussi les vampires aux loups dans cette saga. J'ai beaucoup aimé ce couple, même si j'ai trouvé certains passages durant l'enfermement de Conrad un peu long. J'aimerais bien savoir qui est la femme de Murdoch, ça m'intrigue...

    RépondreSupprimer