Avis à venir

jeudi 7 juillet 2011

Certaines mettent les dents


Fiche Technique

Les Vampires de Chicago
Tome 1 : Certaines mettent les dents


Auteur : Chloé Neill

Nombre de pages : 480

Parution : juin 2011

Collection : Bit-Lit

Prix : 7,10€ - E-book : 5,99€

Éditions : Milady



Résumé
Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

Mon avis

La couverture est sublime. C'est ce qui a attiré mon oeil du premier coup. Le résumé étant également alléchant, il a vite rejoint ma PAL.

L'histoire est vraiment originale avec l'organisation des vampires en "Maison". Au début, cela m'a fait un peu penser à "Sarah Dearly" car l'héroïne a également été changé contre son gré. Le point qui diffère c'est que les vampires se sont révélés au grand jour comme dans "La communauté du sud" (True Blood version série TV).

Il y a des rivalités entre chaque Maison qui sont dirigés par un maître vampire. Chaque vampire à son rôle à jouer dans sa Maison.

L'histoire est pleine d'imprévus et de rebondissements épatants. Les personnages sont très bien décrits donc on arrive bien à se les représenter. Le tome se lit très bien car l'écriture est fluide et sans accro.

Ethan, maître vampire de la Maison Cadogan, blond et bien sûr sexy (comme tout les vampires) m'a fait penser à un genre d'Eric (True Blood) car il a l'habitude de tout contrôler et qu'on lui obéisse. Sauf que voilà Merit n'est pas comme les autres et il va faire fasse à beaucoup de résistance.

Merit, superbe jeune femme qui l'ignore, passe du jour au lendemain de simple étudiante à vampire sans l'avoir voulue. elle est donc très remonté et considère Ethan comme son pire ennemi.
Malgré elle, elle va devoir accepter sa condition de vampire car on ne peut rien y changer et va devenir un rôle clé dans la Maison Cadogan.

J'ai énormément apprécié ce livre qui mêle habilement action, suspense et rebondissement. C'est un coup de cœur pour moi et il détrône sans problème "Sarah Dearly".
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


2 commentaires:

  1. Je suis en traind de devenir accro à la Bit-Lit (j'ai lu le 1er tome de Mercy Thompson et là, je lis le 1er tome de Chasseuse de la nuit)... Je note donc ce titre, vu que c'est un coup de coeur pour toi ! Bel avis, en tous cas !

    RépondreSupprimer
  2. Ethan m'a aussi fait penser à Eric, qie ce soit physiquement que par son caractère ^^
    Par contre, j'ai trouvé que l'intrigue était un peu maladroite, je n'ai pas aimé le fait que l'auteur résoud tout dans les 20 dernières pages. Et le fait que tous les vampires soit beaux et sexys est un peu génant. Mais c'est un détail, je retiens surtout que ce premier tome est très sympa et que je lirai la suite. (Oh non ! Encore une série !! ^^)

    RépondreSupprimer