Avis à venir

mercredi 10 août 2011

Pleine Lune


Fiche Technique

Riley Jenson
Tome 1 : Pleine lune


Auteur : Keri Arthur

Nombre de pages : 415

Parution : décembre 2009

Collection : Bit-Lit

Prix : 7,10€ - E-book : 5,99€

Éditions : Milady



Résumé
Entrez dans un monde fantastique d’intrigues et de sensualité…

Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste – autrement dit un assassin -, sa sœur, elle, se contente d’un poste administratif… jusqu’à ce que Rhoan disparaisse lors d’une mission.

Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s’accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

Mon avis

Cela fait un moment que j’entends parler de la saga Riley Jenson mais je n'avais pas encore eu le courage de me lancer dans la lecture du tome 1. Je l'ai finalement acheté et par une journée pluvieuse, je l'ai lu.

J'ai tout de suite adoré l'univers et le fait que Riley soit mi-loup garou et mi-vampire. L'action ne manque pas et même si il y a beaucoup de scènes de sexe pour une fois, cela ne me dérange pas. Cela fait partie du côté loup-garou de Riley durant la semaine qui précède la pleine lune jusqu'à la pleine lune et elle ne peut pratiquement rien faire pour contrôler ses pulsions.

Elle va partir à la recherche de son frère et devra faire fasse à des ennemis toujours plus dangereux. Certains seront bien plus proche d'elle qu'elle ne le pense et fera des découvertes effarantes. Elle sera aidé par Quinn un ami de son frère et par son patron tout les deux vampires.

La couverture me plait bien et le titre du livre correspond parfaitement au moment où ce déroule l'histoire. J'ai été comblée et sous le charme de Riley mais aussi du vampire Quinn.

Publisher Weekly n'a pas raison en disant que les fans d'Anita Blake et de Charlaine Harris vont se régaler car je ne pense pas que l'on puisse comparer ces sagas.

Peut être que le livre déplaira à certains car le langage est assez cru et qu'il y a pas mal de scènes de sexe mais cela ne m'a pas dérangé, c'est mieux que du "Merry Gentry" qui a quasiment que des scènes de sexe qu'autre chose à chaque page. Après chacun à ses préférences en matière de lecture.
Ma Note : 9/10


♦♦♦♦♦

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict organisée par Ethernya avec Azilys, Korto, platinegirl, Eden, Simi, Naminé, Melisende, Aidoku

♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


5 commentaires:

  1. Toi par contre, tu as clairement aimé X'D Ce sera sans moi pour la suite de cette saga ;)

    RépondreSupprimer
  2. Autant les scènes chaudes ne me dérangent pas, autant là, elles sont tellement fréquentes et inutiles à la longue que je me suis ennuyée...

    Du sexe, oui mais s'occuper de l'intrigue principale, ça aurait été bien aussi :(

    RépondreSupprimer
  3. A l'inverse de toi niveau sexe, j'ai préféré Merry à Riley pour le côté "laissons parler nos hormones" dans le premier ça a le mérite d'être clair dès le début alors que dans le second on noie des choses qui auraient pu être intéressantes et plus développé sous une myriades de scènes qui dans le fond ne servent à rien.

    RépondreSupprimer
  4. Hello,

    Je suis Akasha de Mes petits crimes et délits.

    Il y a quelque temps, Choukette avait annoncé qu'elle ne pouvait plus mettre à jour le challenge Fang's Addict par manque de temps.
    Après consultation, j'ai décidé de le reprendre.

    Les liens sont désormais à mettre en commentaire sous ce billet-ci et je vous rappelle de bien mettre le nom de la saga (si besoin est), le numéro du tome ainsi que son titre :

    http://leslecturesdesophie.over-blog.net/article-challenge-fang-s-addict-82835374.html

    Merci de votre compréhension et à très bientôt !

    Akasha

    RépondreSupprimer
  5. Ce ne sont pas vraiment les scènes de sexe qui m'ont dérangées même si elles sont nombreuses, mais le fait qu'en dehors de ça elle ne parle que de ça et ne pense qu'à ça ! Du coup ça en devient lourd... dommage car l'intrigue de fond m'a beaucoup plu !

    RépondreSupprimer