Avis à venir

mercredi 21 septembre 2011

16 Lunes

Fiche Technique

Sublimes créatures
Tome 1 : 16 Lunes


Auteur : Kami Garcia & Margaret Stohl

Nombre de pages : 648

Parution : janvier 2010

Collection : Black Moon

Prix : 18€ - E-book : 8,99€

Éditions : Hachette



Résumé
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon avis

J'ai découvert ce livre dans la PAL de mon amie EloDesigns et c'est pourquoi j'ai eu envie d'en savoir plus.

Dès qu'il a été disponible à mon médiabus, je me suis empressée de l'emprunter. Ce fut une superbe découverte.

Dès les premières lignes, j'ai été emporté dans l'histoire et impossible de lâcher le livre avant d'en être à la fin. L'histoire est prenante et originale car on y découvre un nouveau genre de magiciens oups pardon d'enchanteurs. A leur seize ans, il deviennent soit bon soit mauvais sans avoir leur mot à dire.

Les personnages sont tous attachants et on suit avec plaisir Lena et Ethan dans le développement de leur relation. Tout n'est pas rose pour autant car Léna a un passé méconnu qui joue un rôle dans le développement de l'histoire. Il y a du suspense du début à la fin.

Le lieu où est situé l'histoire à un passé important lié à la guerre de Sécession qui joue un rôle prépondérant quant à l'acceptation ou le rejet de la ville par rapport à un nouvel arrivant. La majorité du temps, tout nouvel arrivant est considéré comme un étranger et rejeté et méprisé par tous.


C'est un coup de cœur pour moi. Une superbe découvert que je conseille à tous les fans du genre Young-Adult. C'est avec plaisir que je lirai la suite à savoir 17 Lunes et 18 Lunes
Ma Note : 10/10



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


1 commentaires: