Avis à venir

mardi 13 septembre 2011

Le cadavre rieur


Fiche Technique

Anita Blake
Tome 2 : Le Cadavre rieur


Auteur : Laurell K. Hamilton

Nombre de pages : 373

Parution : mars 2009

Collection : Bit-Lit

Prix : 7,10€

Éditions : Milady



Résumé
Savez-vous ce que c’est qu’une « chèvre blanche » ? Eh bien, en jargon vaudou, c’est un doux euphémisme pour désigner la victime d’un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j’ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés… mais ça, non ! Pas question… Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d’un million de dollars. L’ennui, c’est que tout le monde n’a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu’un pour faire le boulot. Qu’on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c’est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner ! Comme si je n’avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires…

Mon avis

Dans le cadre d'une lecture commune, je me suis enfin décidée à lire ce deuxième tome qui traînait sur ma PAL depuis un petit moment.

En ce qui concerne la couverture, je ne comprends toujours pas son utilité. Cela ne reflète en rien le contenu de livre. On pense plutôt à un livre érotique qu'à un livre de Bit-Lit.

La trame de l'histoire est intéressante et c'est avec délice que suit de nouveau les aventures d'Anita Blake. Dans ce tome, on découvre qu'Anita est bien plus forte (puissante) que ce que l'on croyait. Sa relation avec Jean-Claude est toujours au même point ce qui m'énerve un peu et me laisse sur ma faim. On sait juste à la fin que Jean-Claude à quand même un peu peur d'Anita. De cela, elle en est assez contente.

Ce qui m'a le moins plus dans ce tome c'est les passages très détaillés des scènes de crime. J'en ai été très écœurée et j'ai donc seulement survolé ces passages. La première scène de crime m'a coupé la faim donc à l'avenir, j'éviterai de lire du Anita Blake avant un repas.

Ce n'est pas un coup de cœur mais je suis partante pour lire le tome 3 en espérant voir plus d'Anita / Jean-Claude.
Ma Note : 6/10


♦♦♦♦♦

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict organisée par Sookies avec  Endorphinage, Platinegirl, Tchae, Nastasia, Blueverbena, Mabiblio1988, Lou, Nane42
Malorie57,

♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


1 commentaires:

  1. Tu aimeras surement plus le tome suivant alors pour ce côté "Anita/JC" ^___^

    RépondreSupprimer