Avis à venir

samedi 15 octobre 2011

Éphémère


Fiche Technique

Le dernier jardin
Tome 1 : Éphémère


Auteur : Lauren DeStefano

Nombre de pages : 352

Parution : août 2011

Collection : Dystopie

Prix : 15,90€ - E-book : 7,99€

Éditions : Castelmore



Résumé
L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies.

Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ?

Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames.

Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir. Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses soeurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.

Mon avis

Ce n'est que la deuxième fois que je lis de la Dystopie. J'ai un peu de mal à me faire à ce nouveau genre en vogue depuis quelques temps mais pour des Lectures Communes, je me suis lancée une nouvelle fois.

La couverture m'a plu d’emblée avec ses gravures dont la couleur change suivant l'inclinaison du livre.

Ce livre ne laisse pas indifférent car j'ai tour à tour été choquée, écœurée, effarée, passionnée et triste. C'est un livre poignant de sentiments et de situations qui ne laissent pas le temps de souffler. Même quand on fait une pause, on pense tout le temps à ce qui pourrait se passer ensuite mais rien n'est comme on l’imagine et on est à chaque fois étonné.

Je me suis tout de suite prise d'affection pour Rhine le personnage central que l'on suit tout au long de l'histoire. On a peur pour elle pratiquement tout le temps. On souhaite l'aider à s'échapper mais on ne peut rien faire sauf attendre de voir la suite.

Gabriel m'a paru sympathique dès le départ alors que Maître Vaughn m'a donné des sueurs froides.

La fin nous laisse sur notre faim mais on devra attendre un moment avant de pouvoir lire la suite car le tome 2 ne parait qu'en février 2012 chez nos amis américains.

Durant me lecture, j'ai eu quelques cauchemar où je m'imaginais dans un monde comme celui-là et çà fait peur. Prions pour ceci n'arrive jamais réellement.

Pour conclure, c'est un livre bouleversant mais que vous n'arriverez pas à lâcher avant la fin du livre que je classe en énorme coup de cœur.
Ma Note : 10/10

http://les-feles-des-lc.forumactif.org/t488-le-dernier-jardin-tome-1-ephemere-lauren-destefano

♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

9 commentaires:

  1. Franchement j'ai vraiment adoré !!! et j'ai hâte le lite le tome 2 !!!
    Très belles lectures à toi...

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre est génial ! vivement le tome 2 :D
    Bonne lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord avec ton avis ! Un coup de coeur pour moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  4. Pas un coup de coeur pour moi mais une bonne lecture tout de même ! Etant restée un peu sur ma faim, j'ai très envie de découvrir la suite !

    Bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un vrai coup de coeur pour moi également ! Et j'avoue être tout à fait d'accord avec toi sur un point en particulier : imaginer un monde pareil, ça fait peur. Surtout lorsque l'on est une femme. Brrr... Croisons les doigts pour que cela n'arrive jamais !

    RépondreSupprimer
  6. Il faut vraiment que je lise ce livre !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Oh, tu as aussi eu un coup de coeur ! =D Je suis tout à fait d'accord avec toi et je n'en peux (déjà) plus d'attendre avant la sortie du tome 2 ! Ca va être dur ...
    La dystopie est mon genre préféré =) Je ne sais pas quelle est la première que tu as lue, mais je te conseille, dans le rayon jeunesse, "Delirium" de Lauren Oliver, "Birth Marked" de Caragh M. O'Brien ou encore "La Forêt des Damnés" de Carrie Ryan ;D
    Peut-être te plairont-ils également ^^
    Merci pour la chronique !
    Bonne lecture et à bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  8. La couverture à elle seule donne envie de lire ce roman, c'est à peine si on jeterait un coup d'oeil au résumé. Et pour notre plus grand plaisir, le contenu est à la hauteur de son emballage! Un premier tome vraiment réussi...

    [ Pour lire ma chronique en entier : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=773843&pid=23237996 ]

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de le lire et je n'ai pas trop aimé .... La couverture est belle, l'histoire est bien mais ça reste trop mou pour moi ..... Bises !

    RépondreSupprimer