Avis à venir

lundi 28 novembre 2011

Le souffle de l'Archange

Fiche Technique

Chasseuse de Vampires
Tome 2 : Le souffle de l'Archange


Auteur : Nalini Singh

Nombre de pages : 447

Parution : septembre 2011

Collection : Darklight

Prix : 8,90€ - E-book : 7,49€

Éditions : J'ai Lu



Résumé
« Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater… que j’étais devenue un ange !
Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange, Raphael, que je ne suis pas à sa botte.

Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais… Mais, voilà que Lijuan vient de péter les plombs.
Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un Archange timbré.
Qui m’aime me suive ! »

Mon avis

Le livre se lit facilement car la plume de Nalini Singh est fluide et légère. Son univers est cohérent et on y adhère complètement.

Si je devais décrire ce livre en un seul mot, ce serait : Différent.

Après un formidable premier tome, je me demandais si celui-ci pourrait l'égaler mais non. Pas dans le genre c'est mauvais mais dans le genre où on change de situation car Elena n'est plus une mortelle.

Elena est maintenant un ange et doit apprendre à gérer sa nouvelle vie et ses ailes. Avoir des ailes n'est pas aussi simple qu'on pourrait le penser. Il faut apprendre à vivre avec. Son apprentissage déjà difficile se complique par les menaces qui planent sur elle. Beaucoup aimerait la supprimer. Elle doit donc apprendre à se battre en prenant en compte ses ailes. En plus de tout cela, il faut faire la chasse à un ange qui se croit supérieur et ose commettre le crime de s'en prendre à un enfant. C'est le plus grand des crimes.

Raphaël pour qui l'année de coma d'Elena a été plus dur qu'il ne le laisse paraitre n'arrive pas comprendre qu'Elena n'obéit pas à tout ses ordres alors que son unique préoccupation c'est sa sécurité. Son instinct de possession est égal à sa puissance meurtrière. Elena parvient petit à petit à le faire parler de ses parents.

Leur couple a pris un nouveau tournant et on se délecte toujours autant de leur duo.

Un seul reproche : l'emploi du mot "bite". Je trouve que cela fait vulgaire par rapport à d'autres livres qui emploi plutôt le mot "queue".

A part cela, j'ai déjà hâte que le prochain tome paraisse en français pour retrouver un de mes couples fétiche.Il fait parti comme pour le premier tome de mes coups de cœur.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Tsuki sur Livraddict
avec


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

7 commentaires:

  1. Ah c'est clair que Raphael/Elena, les moments ensemble, je ne trouve rien à y redire, c'est toujours un vrai bonheur et comme toi, Q**** m'aurait paru plus approprié que B***, moins vulgaire !

    RépondreSupprimer
  2. @ simi : Je suis contente que tu sois du même avis que moi sur ce dernier point.

    RépondreSupprimer
  3. Un peu en dessous du premier tome, c'est vrai mais j'ai bien aimé le jeu de séduction entre Raphael et Elena, on verra la suite !

    RépondreSupprimer
  4. @ Mia : Comme j'ai hâte que le tome 3 paraisse =D

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que l'on est majoritairement d'accord pour dire qu'il est légèrement en dessous du premier et que le mot "bite" est mal employé et très mal placé... Côté traduction, ils auraient pu faire mieux !!
    Mais c'était un immense plaisir de retrouver Elena, Raphael et Illium (oui j'ai un faible pour lui :P)
    Merci d'avoir participé à la LC et au plaisir de te recroiser sur la blogo et LA =)

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi, j'ai beaucoup apprécié ce second tome, bien qu'il soit très différent du premier. L'emploi du mot b*te est également le seul reproche que je ferai à ce livre.

    RépondreSupprimer
  7. Effectivement ce tome est différent du premier, ce qui m'a un peu déroutée!j'ai trouvé aussi que l'utilisation de certains mots était vraiment inapproprié.

    RépondreSupprimer