Avis à venir

jeudi 10 novembre 2011

Pire que la mort


Fiche Technique

La communauté du sud
Tome 8 : Pire que la mort


Auteur : Charlaine Harris

Nombre de pages : 443

Parution : novembre 2009

Collection : Darklight

Prix : 8,90€ - E-book : 7,49€

Éditions : J'ai Lu



Résumé
Dans une région dévastée après le passage de l'ouragan Katrina, Sookie a fort à faire pour aider les communautés humaine et vampire à se reconstruire.

Si la jeune serveuse est saine et sauve, elle n'en est pas moins préoccupée : les temps changent pour les vampires et les lycanthropes, de nouveaux dangers s'annoncent et Quinn, son petit ami et sublime tigre-garou a disparu !

Mon avis

J'avais déjà lu ce tome lors de sa parution en 2009. J'ai eu un peu de mal à le relire et à écrire mon avis car je connais déjà toute l'histoire alors il m'arrive de me mélanger les pinceaux.

Sookie me plait toujours autant. Elle est toujours fourrée dans des ennuis que ce soit de son plein gré ou à cause d'une tierce personne.

Amélia que l'on avait rencontré dans le tome précédant loge chez Sookie car elle n'a plus de logement à la Nouvelle-Orléans suite au passage de l'ouragan Katrina. Je trouve plus réaliste le fait d'insérer un fait réel dans cette histoire.

Bill que je n'arrive toujours pas à apprécier sert de garde du corps à Sookie sur ordre d’Éric. Éric est toujours aussi "hot" (je ne sais pas quel terme employer). Le lien de sang qui l'uni à Sookie s'est renforcé. Je pense que c'est une bonne chose car cela lui permet de sauver la vie de son Viking préféré.

Queen est aux abonnés absent. Il est descendu de mon estime. Finalement, Sookie est mieux avec Éric à mon avis.

On fait la connaissant de Hunter. Le fils de feu la cousine de Sookie. Il est tout mignon et à un point en commun avec Sookie. Je ne vous dirait pas quoi pour ne pas spoiler.

Le livre terminé, on a hâte de lire le suivant tellement c'est prenant.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Petit-Lips sur Livraddict
avec 


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


1 commentaires:

  1. Je l'ai lu il n'y a pas très longtemps et je l'ai trouvé génial celui- ci, bizzzzz et j'ai rajouté ton lien sur mon billet, kiss

    RépondreSupprimer