Avis à venir

jeudi 17 novembre 2011

Les Liens du Sang


Fiche Technique

Mercy Thompson
Tome 2 : Les Liens du Sang


Auteur : Patricia Briggs

Nombre de pages : 384

Parution : mai 2009

Collection : Bit-Lit

Prix : 7,10€ - E-book : 5,99€

Éditions : Milady



Résumé
« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n’a pas à s’inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l’un de ces citoyens modèles… »

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout… y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l’un d’entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d’être ordinaire… tout comme le démon qui le possède.

Mon avis

Depuis la fin du premier tome, je me demandais ce que nous réservait celui-ci. Il nous réserve de l'action, une intrigue superbement ficelée que je n'aurai jamais pu imaginer et une Mercy qui a aussi ses problèmes relationnels.

Le livre se lit facilement car la plume de Patricia Briggs est toujours aussi légère et fluide. J'en redemande.

Les vampires sont plus présents dans ce tome et je dirai que la façon dont ils sont décrits avec leurs mœurs spéciaux tente de nous en dégouter pour que l'on ne jure plus que par les loups-garou. Ce qui est normal pour un univers qui tourne principalement autour d'eux.

Mercy est toujours aussi pleine de punch et même si elle est une coyote, je la respecte dans sa façon de tenir tête à certains alphas. Je pense qu'elle n'en a même pas réellement conscience.

Samuel est toujours présent et on en découvre davantage sur lui quand il se confie à Mercy. Même le Marock n'est pas au courant d'une partie de son passé car il n'en avait jamais parler. J'espère qu'il arrivera à surmonter tout çà.

Adam, l'alpha de la meute locale, est également très présent. Bien qu'ayant des responsabilité, il laisse tout tomber quand sa fille a besoin de lui. Je dit respect. Il joue au chat et à la souris avec Mercy (enfin c'est elle qui l'évite). Je ne sais pas vraiment ce qui sortira de cette relation mais j'espère que cela ira en s'améliorant.

La fin s'ouvre sur de nouvelles questions et particulièrement sur Adam. Je ne vous dirai rien pour que vous puisez en faire la découverte par vous-même.

En conclusion, une lecture très agréable qui nous laisse en attente de la suite. Si vous avez déjà lu le premier tome, n'hésitez pas pour celui-ci et si vous n'avez jamais commencé cette saga : dépêchez-vous de vous procurer le premier tome. Un énorme coup de cœur pour moi.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par la génialisime Mia sur Livraddict
avec

Lou
Spocky
Belladouce
Candyshy


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


8 commentaires:

  1. Wahoooo ben écoutes, je suis ravie qu'il t'ai plu, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve le tome 3, bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. @ Mia : moi aussi j'ai hâte mais j'ai plusieurs livres avant ce tome 3 ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas un véritable coup de coeur, mais j'ai passé un excellent moment. J'ai préféré le 1er tome car il parle quasiment que des loups-garous... Enfin, j'ai vraiment hâte de lire le troisième tome.

    RépondreSupprimer
  4. Je devrais absolument attaquer le T5 moi...

    RépondreSupprimer
  5. @ Malorie : Tant que tu as passé un bon moment c'est l’essentiel.

    @ Korto : peut-être que je l'aurai déjà lu avant que tu t'y mette lol Moi c'est prévu pour février ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est super que ce soit un coup de coeur pour toi. Pour moi je n'irai pas jusque là, mais je me suis quand même régalée. Je l'ai même préféré au tome 1, alors si mon plaisir va crescendo, j'en redemande :) Rendez-vous pour le tome 3 ;)

    RépondreSupprimer
  7. j'adore cette série ! :D
    il me tarde d'avoir enfin le tome 6 à me mettre sous la dent ^_^
    contente de voir que tu as aimé :)

    RépondreSupprimer
  8. Ohhh moi Adam je ne l'ai pas trouvé assez présent, ouais parce que j'aime beaucoup et je voudrai plus le voir :)
    Sinon encore un bon tome, vivement la suite

    RépondreSupprimer