Avis à venir

mercredi 30 novembre 2011

Attirances

Fiche Technique

Nés à Minuit
Tome 1 : Attirances


Auteur : C.C. Hunter

Nombre de pages : 399

Parution : septembre 2011

Collection : Michel Lafon Jeunesse

Prix : 15€ - E-book : 6,99€

Éditions : Michel Lafon



Résumé
L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?

Mon avis


J'ai acheté ce livre dès sa parution et puis il a un peu trainé dans ma PAL jusqu'à ce que d'un coup l'envie de le lire me prenne.

Ma lecture fut agréable et je suis entrée tout en douceur dans l'univers que l'auteur à sut si bien créer. Les pages défilaient plus vite que je le pensais. J'étais à chaque fois ébahie par le nombre de pages lus quand je faisais une pause.

L'univers décrit pourrait très bien être le nôtre et on le découvre en suivant Kylie. On arrive facilement à se mettre à sa place car elle pourrait très bien être chacune de nous. Je me suis donc facilement à sa place et je l'ai prise d'affection dès le début.

Les être surnaturels sont ici tous nés à minuit sinon il n'est qu'un simple humain. Kylie ne sait pas qu'elle est différente avant d'intégrer la colonie de vacances où sa mère l'envoie. Plus étrange encore, arrivé à la fin du livre, on ne sait toujours pas ce qu'elle est réellement. Le mystère demeure et nous sera peut-être dévoilé dans le prochain tome.

Kylie a bien sur les préoccupation de toutes les jeunes filles de son âges à savoir : les garçons. Elle rencontre Derek et Lucas et son cœur balance fortement entre les deux. De mon point de vue personnel, je préfèrerai qu'elle finisse avec Lucas. C'est mon favori.

On fait la connaissance de pleins d'autres êtres surnaturels et chacun est particulier mais trouve parfaitement sa place dans cet univers. Bien sûr, en plus du triangle amoureux classique, on a droit à une menace dont on ne prend vraiment conscience qu'à la fin du livre car Holliday la directrice est sur-protectrice et veille à ceux que les jeunes ne sachent rien. Je préfère ne pas trop spoiler pour vous laisser tout le charme de la découverte.

En conclusion, c'est un livre très agréable à lire, on ne se prend pas la tête car on se laisse porter par l'histoire. Je vous invite à le découvrir ainsi que son auteure que je ne connaissais pas avant mais qui aura sut me charmer.
Ma Note : 10/10


♣♣♣♣♣♣


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


5 commentaires:

  1. Je n'ai pas eu ton enthousiasme pour ce livre :( Mais ravie que tu aies passé un excellent moment en sa compagnie :)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage. Mais bon tout le monde n'aimera pas c'est certain car tous les goûts sont dans la nature ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai très envie de découvrir moi aussi ce livre !

    RépondreSupprimer
  4. @ Luna : Je suis sûre que tu devrai apprécier =)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjours je suis tombée sur ton blog en faisant des recherche sur ce livre car je l'ai lu et j'ai adorée !
    Puis j'ai vu que toi aussi tu était pour qu'elle sois avec Lucas je suis du même avis que toi !
    Au début je pencher plus vers Derek mais après le moment d'intimité avec Lucas j'ai trouvée qu'il valait mieux que sa correspondrait plus avec sont histoire et aussi j'adore son côté sauvage LOL puis Derek et un peut cucul j'ai l'impression il ne montrait pas trop sa personnalité je sais pas en faite je l'ai laissé tomber depuis que j'ai vu une éventuelle possibilité qu'elle ait une relation avec Lucas <3
    Puis sinon pour le reste je suis tout a fait d'accord avec toi j'ai hâte de lire la suite et j'espère qu'il vont faire une adaptation pour un film car sa rendrait bien je trouve :)

    RépondreSupprimer