Avis à venir

mercredi 21 décembre 2011

Psi Changeling T1 : Esclave des sens


Psi Changeling Tome 1 : Esclave des sens


Auteur : Nalini Singh

416 pages
Paru le 18 novembre 2011
Éditions Milady


Résumé :


Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.
Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leur cœur l’emporteront-ils sur leur raison ?


Source :  Milady.fr


************
Mon avis :


Une nouvelle série de bit-lit que j'avais un peu peur de découvrir alors que j'ai acheté les deux premiers tomes mais qui m'a finalement conquise dès les premières pages.

Le seul point négatif que je pourrai cité c'est la couverture. Elle n'est pas assez soignée au niveau du titre de la série. les tâches bleues au niveau des visages détruit toute la beauté de la couverture. Les Editions Milady néglige un peu trop les couvertures ces derniers temps. Il faudrait se ressaisir à ce niveau. Heureusement que ce n'est pas la couverture qui me fait acheter.

L'univers décrit par l'auteure est cohérent et plaisant à découvrir. C'est à la hauteur de son autre série de Bit-Lit "Chasseuse de vampires" qui parait aux Éditions J'ai Lu. Ici point de vampires mais des Changeling de différentes espèces d'animaux et des Psi aux pouvoirs psychiques. Les deux sont ennemis depuis plusieurs générations mais les choses vont commencer à changer quand Lucas Hunter et Sascha Duncan vont se rencontrer.

Sascha qui se croit anormale car elle éprouve des émotions et à peur de se faire lobotomiser si les siens le découvrait va découvrir la vérité sur ce qu'elle est réellement en enquêtant sur un tueur en série qui s'en prend aux femmes Changeling. Dès les premières pages que j'ai lu sur elle, elle m'a conquise.

Lucas qui veut découvrir le tueur en série qui s'en est prit à un membre de sa meute et lui faire payer, cherche à s'introduire chez les Psi et Sascha lui parait être la meilleur proie à avoir pour cela. On apprend à le comprendre à petite dose et par la même occasion, on découvre les moeurs des Changeling à travers ce magnifique chef de meute.
Leur duo fait des étincelles même si ce n'est pas facile pour Sascha au départ. 

Les conversations mentales qui ont lieu dans le PsiNet sont si bien décrites que je n'ai eu aucun mal à m'imaginer cet endroit.

Les personnages secondaires sont très sympathique. J'ai beaucoup d'affection pour Tamsyn. J'ai envie de les découvrir davantage dans les tomes suivant.

La trame de l'histoire est bien sûr la relation Lucas-Sascha mais aussi le mystère sur le tueur en série qui ne sera dévoilé que dans les derniers chapitres.

La lecture se fait facilement et sans temps mort. Les scènes de sexes sont savamment dosées pour ne pas nous saouler. La plume de Nalini Singh est toujours aussi magnifique et fluide.

En conclusion, un premier tome superbe qui m'a empêcher de voir le temps passer. Fan de Mercy Thompson, je pense que ce livre vous plaira. Je poursuivrai donc la lecture de cette saga avec le tome 2 dans pas longtemps.Un énorme coup de cœur pour cette fin d'année.


Ma note : 10/10




***

Ce livre fait parti du

2/21

4 commentaires:

  1. je vois que nous avons toute les 2 un coup de coeur de fin d'année pour ce premier tome
    en espérant que la suite soit tout aussi merveilleuse :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère aussi que la suite soit à la hauteur de celui-ci =)

    RépondreSupprimer
  3. J'en trop trop parlé de cette série !!!!
    Les deux tomes m'attendant au pied du sapin !!!!
    Bisous ma chérie !

    RépondreSupprimer
  4. Super nouvelle =)
    J'espère que cette nouvelle série te plairas autant qu'à moi.

    RépondreSupprimer