Avis à venir

dimanche 15 janvier 2012

Divergent



Divergent

Auteur : Veronica Roth

440 pages
Paru en octobre 2011

Collection Blast
Éditions Nathan




Résumé :


Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente, elle est en danger de mort !


Source : Nathan 

♦♦♦♦♦♦


Mon avis :


Je remercie Elodie qui m'a offert ce livre car reçu en double. Sans toi, je serai surement passé à côté de ce phénomène de fin d'année 2011.

A l'occasion d'une lecture commune, je me suis lancée dans la lecture de ce premier tome et j'en suis ressortie comme changée, avec un regard différent sur le monde. 

Le monde post-apocalyptique créé par Veronica Roth est envoûtant et on n'a de cesse de le parcourir en suivant les pas de Tris, en partageant ses émotions, ses choix et ses découvertes. Les méandres de ce monde ne sont qu'ébauchés et j'espère en apprendre plus dans la prochain tome prévu pour l'été 2012.

Tris une héroïne très sympathique qui a le courage de changer de faction et de découvrir autre chose et de se découvrir elle-même.

Sa relation avec Quatre qui est très mystérieux quant à son origine une bonne partie du livre mais que l'on devine malgré certaines incertitudes.

Ils seront les témoins d'un conflit en étant en cœur de l'action. Certains passages sont même bouleversants par leur intensité.

La lecture est facile car le style de l'auteur est fluide. L'action est très présente même si on droit à quelques passages plus paisibles mais avec des émotions à fleur de peau.

C'est un énorme coup de cœur pour moi et j'ai déjà hâte que le prochain tome sorte. Si vous ne l'avez pas encore dans votre PAL, courez pour vous le procurer. C'est un livre de dystopie qui me sort de mes mauvaises rencontres dans le genre.



Ma note : 10/10



♠♠♠♠♠♠

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Juliah via Livraddict

avec




♣♣♣♣♣♣



******

Ce livre fait parti du 


4/20

ainsi que du

16/20

puis du


et du


9 commentaires:

  1. J'ai adoré ce livre, vivement le prochain tome, en espérant qu'il soit aussi bien!

    RépondreSupprimer
  2. Ravie qu'il t'ai plu !! C'est un énorme coup de coeur pour moi aussi :D J'ai adoré Tris qui comme tu le dis est une héroïne très sympathique et surtout hors du commun !! Bisesss

    RépondreSupprimer
  3. Une lecture agréable, un peu longue pendant la première partie de l'initiation mais j'ai bien accroché ensuite. J'ai envie de lire la suite pour savoir comment tout ça va continuer !

    RépondreSupprimer
  4. Ah génial, je suis ravie qu'il t'ai plu, bisous la belle !

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ta participation :) Je vois que tu fais partie des nombreux coups de coeur ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ton avis me conforte dans mon envie de le lire.Merci

    RépondreSupprimer
  7. Je suis d'accord avec toi, il est bouleversant par moment !! Bref, il est génial !!

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de lire ta chronique :)
    De quelles "mauvaises rencontres" tu parles dans le genre dystopiques ?

    RépondreSupprimer
  9. Comme toi, j'ai adoré ce livre et j'ai hâte que le prochain tome sorte!

    RépondreSupprimer