Avis à venir

mardi 31 janvier 2012

Outre-Tombe T1 : Les morsures de la nuit




Outre-Tombe Tome 1 : Les Morsures de la Nuit



Auteur :  Alyxandra Harvey

304 pages
Paru en 2010

City Editions




Résumé :


Solange Drake a toujours su qu’elle était destinée à devenir une reine vampire. Bon, à moins qu’on ne la tue avant son seizième anniversaire qu’elle fêtera dans quelques jours…
Ce ne sera pas facile d’échapper aux intrigues mortelles orchestrées par la cour royale ! Et ce n’est pas son seul problème car elle est poursuivie par Kieran Black, un chasseur de primes qui cherche à détruire toute sa famille. Le seul atout de Solange : Lucy sa meilleure amie, qui est humaine. Mais Lucy réussira t-elle à échapper à Nicholas, le séduisant vampire, dont chaque regard est une tentation ?
Les deux adolescentes vont avoir besoin de tous leurs talents et d’un peu d’aide pour résister à une société secrète de vampires où les affrontements font rage…


Source : city-editions.com
♦♦♦♦♦♦

Mon avis :


Je n'ai eu connaissance de ce livre que par hasard en farfouillant sur le net et la couverture m'a attirée.

Il y a moins d'une semaine que je l'ai acheté mais je n'ai pas pu résister à l'appel du livre.

Dès le départ, le ton de l'histoire m'a plu. Il est clair et compréhensible. Le style de l'auteure est agréable et fluide.

L'immersion dans l'univers est rapide. Mon intérêt s'est vite trouvé éveillé par les personnages de Solange et de Lucy qui se partage la narration de l'histoire et nous permet de découvrir ce monde du côté humain comme vampire.

La mythologie du vampire est ici renouvelée par des différentes sortes de vampires mais nous côtoyons principalement ceux qui le deviennent par hérédité. C'est de loin mieux que les vampires de Twilight qui brillent au soleil.

Les personnages sont sympathiques et attachants même si je préfère Lucy à Solange. Nicholas qui avait un comportement assez bizarre au début arrive vite à ce faire apprécier. Kieran qui traque Solange va voir ses certitudes remises en cause. Entre la famille vampire de Solange et les extrencicités de celle de Lucy, la normalité ne fait pas partie de leurs vies.

La seule chose qui est assez loufoque c'est les phéromones que dégage Solange à l'approche de ses seize ans et qui se sentent de très loin, attirant une multitude de vampires mâles plus affreux les uns que les autres.

J'ai été envoûtée par ce livre mais je regrette que la fin soit trop courte car je me demande ce qu'il va advenir des couples Solange/Kieran et Lucy/Nicholas. Possédant déjà le tome 2, j'espère le lire prochainement.


Ma note : 9/10


******


Ce livre fait parti du


ainsi que du


et du




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire