Avis à venir

samedi 14 avril 2012

Faut pas tuer l'prof d'histoire




Faut pas tuer l'prof d'Histoire 


Auteur : André Delabarre

200 pages
Parution : 2009 
 13,50€


Éditions du Bastberg





Le sort s'acharne sur le collège André Weckman, de Colmar.
C'est d'abord Mr Duval, baptisé Perceval par ses élèves, qui disparaît. Son corps est retrouvé baignant dans l'eau grasse d'un puisard de la chaufferie. Non par la police locale, mais par Damien et ses copains, pleins d'admiration pour leur attachant professeur d'histoire et bien décidés à rechercher le coupable.


Source : Médiathèque de Phalsbourg

♦♦♦♦♦♦



Ma lecture a porté sur un polar régional qui se situe à Colmar dans un collège qui n'existe pas mais qui ferait bien des envieux ... ou pas ^^ Quel collège ne rêve pas de posséder une piscine en son sein ? 


Le meurtre du prof d'hisoire attire l'attention de la SRPJ mais ce n'est que le point de départ de l'investigation policière puisque d'autres meurtres seront commis.


De jeunes élèves de 5ème, menés par leur délégué de classe, vont mener leur propre enquête et aider à leur façon le commissaire chargé de l'enquête.


Je ne suis pas une habituée des romans policiers mais celui-ci m'a vraiment plu. Les personnages sont bien construits et on apprend à les connaitre davantage à mesure que l'histoire avance. 

L'intrigue est bien mené et le dénouement totalement inattendu. Le fait que cela se passe dans ma région ajoute encore un plus au récit. Je n'avais pratiquement aucune peine à me situer les lieux.


Ma note : 9/10


******

Ce livre fait parti du


  



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire