Avis à venir

mercredi 30 mai 2012

Les filles au chocolat T1 : Coeur Cerise











Fiche Technique



Les filles au chocolat Tome 1 : Cœur Cerise



Auteur : Cathy Cassidy


300 pages
Parution : mai 2011
14,50€

Éditions Nathan

 

♣♣♣♣♣


Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay...


Source : Nathan.fr

♦♦♦♦♦♦




Une magnifique histoire qui nous fait découvrir une famille en recomposée avec ses joies et ses peines tout en suivant le parcours de Cherry qui quitte l’Écosse avec son père pour le Sommerset où elle se rendra compte que raconter des histoires à tout-va attire son lot d'ennuis.

Le seul hic que je relève c'est que je trouve que Cherry fait plus âgé que 13 ans. A son âge, je n'étais pas aussi mûre qu'elle même si j'ai été également une exclue durant mes jeunes années.

Un coup de cœur pour cette saga qui à chaque tome parlera d'une autre fille au chocolat de la famille soit cinq tomes. Je possède déjà le tome suivant que je ne vais pas tarder à lire.


Ma note : 10/10



****

Ce livre fait partie du



ainsi que du


et du


mais aussi du



4 commentaires:

  1. Tout comme toi, je suis tombe sous le charme de cette saga ! je la trouve vraiment géniale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très addictif ces filles au chocolat ^^

      Supprimer
  2. J'ai hâte de le lire, il est dans ma biblio, bises !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plairas autant qu'à moi =)

      Supprimer