Avis à venir

jeudi 7 juin 2012

Pamphlet contre un vampire




Fiche Technique


Pamphlet contre un vampire ...



Auteur : Sophie Jomain

362 pages
Parution : décembre 2011
18,80€ 

 Collection  Lune de Sang 
Rebelle Éditions




S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter… 
Sources : Rebelle Éditions

♦♦♦♦♦♦



Tout commence par l'écriture sur un blog d'un pamphlet contre les supposés non-existants vampires et pour principalement faire revenir sur terre toutes les accros aux vampires. Ce qui au départ n'était qu'une blague va devenir une plongée brutale dans le monde très réel des vampires.

J'ai trouvé que ces vampires là sont un peu un mélange de Twilight (Stephenie Meyer) et d'Outre-Tombe  (Alyxandra Harvey) et j'ai A.D.O.R.E !

Dès les premières lignes, j'ai été subjuguée et capturée par le style fluide, moderne et captivant de l'auteure. Une lecture dont je suis sure de me souvenir durant longtemps et une auteure dont je ne vais pas manquer les prochains livres (j'ai déjà deux autres premier tome ^^).

Amis des longues-dents, vous allez adorer et rire autant que moi.

Le blog de Satine existe bien, la preuve : ici


Ma note : 10/10



******

Ce livre fait parti du


et du


ainsi que du



3 commentaires:

  1. Il faut que vous arrêtiez de lire du Sophie Jomain >.< Je veux aussi rentrer dans le club de ses fans =')

    RépondreSupprimer
  2. J'y peux rien mais ... ton message me fait rire derrière mon écran. Je suis sûre que tu peux faire parti de ses fans sans problème :P ---->[]

    RépondreSupprimer
  3. La quête de Satine contre les "vampires de romance" et l'ironie de cette histoire m'ont beaucoup plu : j'ai passé un excellent moment avec ce roman ! :)

    RépondreSupprimer