Avis à venir

mercredi 4 juillet 2012

De mon sang




Fiche Technique


De mon sang



Auteur  : Amanda Hocking

320 pages
Parution : 8 juin 2012
15,20€


Éditions Castelmore





La vie d'Alice bascule le jour où elle croise Jack. Elle n'a jamais rencontré quelqu'un comme lui. Il suffira d'une discussion autour d'un café en pleine nuit pour qu'elle ait envie d'en découvrir plus à son sujet.
Puis Alice fait la connaissance de Peter, le frère de Jack.
Son regard la met très mal à l'aise, et elle peut à peine respirer en sa présence. Il la déteste, c'est évident... et pourtant elle est attirée par ses charmes. Impossible de lutter!
Mais hésiter entre deux garçons n'est pas ce qui pouvait arriver de pire à Alice.
Jack et Peter sont des vampires, et Alice doit désormais faire le choix le plus terrible de son existence: l'amour... ou son sang.

Sources : Éditions Castelmore


♦♦♦♦♦♦



Cela fait un petit moment que ce roman fait parler de lui outre-atlantique alors il a fallut le lire de ses propres yeux pour essayer de comprendre cet engouement massif.

La couverture est belle mais ce n'est pas ce qui m'a poussé à vouloir le lire, c'est le résumé qui m'a tenté.

Amanda Hocking est publié en France par Castelmore mais aux États-Unis, elle s'est faite connaître en auto-publiant son œuvre qui a remporté un immense succès.

C'est bien entendu une histoire avec des vampires. On pensait avoir fait le tour du renouveau en ce genre et bien non, maintenant il y a Amanda Hocking qui a su le faire encore une fois.
L'auteure utilise un vocabulaire plutôt familier ce qui fait que l'histoire se lit facilement et est compréhensible par tous.

Les descriptions et les dialogues sont savamment dosées ce qui fait que l'on ne s'ennuie jamais.

L'histoire est originale et très intéressante. On a pas affaire à la fille qui croise le vampire et ensuite c'est l'amour fou. Non, ici on a droit à une histoire bien plus compliquée. La fille tombe amoureuse de tel vampire mais gros problème, elle est destinée par le sang au frère de celui-ci. Sortir de tout çà n'est pas une mince affaire et vous le découvrirez en lisant le livre. Finalement, le récit n'est ni trop court ni trop long mais arrivé à la fin, on a vraiment envie de connaître la suite.

Les différents personnages sont intéressant à découvrir. On peut pratiquement les scinder en deux groupes. Dans le premier, il y a la famille vampire avec Jack que je trouve très amusant, Peter qui souffre de la perte d'un être cher, Mae qui a le rôle de mère poule et Ezra l'aîné qui fait un peu office de père. Dans l'autre, il y a la famille humaine avec Alice, une jeune fille enfin très normale, qui a son lot de problèmes quotidiens comme une majorité de jeunes gens. De plus, elle ne sait pas quoi faire de sa vie. Enfin une auteure qui ose pointer ce fait de la société actuelle du doigt. Il y aussi son frère Milo en plein bouleversement sexuel et le personnage que je déteste le plus : leur mère.

Les seuls points négatifs sont qu'il n'y a pas assez de romance et que l'histoire en général rappelle Twilight de Stephenie Meyer.

C'est une histoire passionnante et une superbe découverte. Quand vous lisez, les pages tournent presque toutes seules. Ce n'est pas un coup de cœur mais je poursuivrai tout de même cette saga. De ce récit, on peut retenir que le destin nous joue de très mauvais tours dont on se passerait bien mais qu'il faut rester confiant pour tenter de s'en sortir. 

Un livre que les fans de nos amis vampires devront apprécier.

Cette chronique est également disponible dans le premier numéro d’Enchantement Magasine ici :  http://www.calameo.com/books/001510878409334575721


Ma note : 9,5/10



******

Ce livre fait parti du


 mais aussi du


et du



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire