Avis à venir

dimanche 1 juillet 2012

Le miroir aux vampires




Fiche Technique


Le miroir aux vampires



Auteur  : Fabien Clavel

448 pages
Parution : juin 2011
13€


Éditions Baam !




"Bérénice,
Ca y est, j'ai fait ma dernière rentrée à Augustin-Thierry, en internat cette fois. Rien de changé dans ce lycée : Cerise la peste et ses sous-fifres qui font baver les garçons, un beau gosse qui se prend pour Brad Pitt et quelques nouveaux. Parmi eux, il y a Nora, avec qui je partage ma chambre. Il y a aussi Léo. Je ne l'avais pas remarqué au début mais je crois qu'en fait il me plaît bien. 
Mais ce n'est pas pour ça que je t'écris... Écoute, Béré, il se passe des choses étranges dans ce bahut...On a incendié le foyer, je crois avoir une idée du responsable, mais je ne peux rien dire. Depuis, la sécurité a été renforcée et le lycée est en train de devenir une prison. Et moi, j'ai comme des apparitions, des sensations bizarres. Je t'ai parlé de Nora. Et bien, je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose m'attire chez elle. Je me sens vraiment bien que lorsqu'elle est près de moi. 
Et ce n'est pas tout : il y a ce miroir dans notre chambre d'internat. Parfois, j'ai l'impression qu'il y a une connexion entre lui et moi. Tu crois que je suis vraiment dingue?"

Sources : Éditions Baam! et Livraddict


♦♦♦♦♦♦



Après une longue attente à la bibliothèque, j'ai pu enfin lire ce premier tome de la saga de Fabien Clavel dont j'ai entendu parler assez souvent. Je sais maintenant qu'il a écrit d'autres livres, ce qui n'était pas le cas avant que j’entende parler de celui-ci. Je tenterai surement Homo Vampiris un jour.

L'univers vampirique a encore une fois été revisité et façonné. Cela m'étonne toujours. Une phrase pour décrire ce livre : ne vous fiez à personne !

Dans ce récit, on suit le parcours de Léa qui entame son année de Terminale dans le lycée très élitiste Augustin-Thierry. D'une vie banale, elle va tout doucement se rendre compte que d'étranges choses se passe autour d'elle et sa vision du monde va en être bouleversé. Elle va découvrir d'étonnantes révélations qui changerons sa vie à jamais.

Les personnages sont travaillés en profondeur et les lieux sont si bien décrits que nous pouvons les imaginer sans problème.

La lecture est aisée, rapide et agréable même si ce n'est pas un coup de coeur. Je lirai très probablement les tomes suivants mais pas tout de suite (Pal très énorme ^^")



Ma note : 9/10



******

Ce livre fait parti du


et du


2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce premier tome :) c'était presque un coup de coeur pour moi !!
    Ravie que tu ais aimé aussi

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'ai eu un peu de mal avec ce 1er tome... et je n'ai d'ailleurs toujours pas continué la série ^^'

    RépondreSupprimer