Avis à venir

mardi 14 août 2012

Personal Demons




Fiche Technique


Personal Demons
Tome 1



Auteur  : Lisa Desrochers

352 pages
Parution : juillet 2012
15,20€


Éditions Castelmore



Attention, âme à prendre.

La vie de Frannie bascule le jour où un petit nouveau débarque au lycée. Elle était résolue à ne laisser aucun garçon l'approcher... mais Luc est sexy à se damner, impossible de lui résister!
Frannie ignore que ce séduisant jeune homme travaille pour le compte des Enfers, au service des Acquisitions des âmes, et qu'il est prêt à tout pour la conquérir.
Mais Gabe, beau comme un ange descendu du Paradis, vient contrarier ses plans machiavéliques et protéger Frannie. Que cache-t-elle de si extraordinaire pour être soudain l'objet de tant d'attention?

Sources : Castelmore

♦♦♦♦♦♦


C’est en cherchant parmi les nouveautés de juillet que je suis tombée par hasard sur la couverture de ce livre. Puisqu’elle a retenue mon regard par son titre accrocheur, je suis allée regardé le résumé qui m’a tout de suite convaincue de vouloir le lire.

Je n’avais jamais entendu parler de Lisa Desrochers avant de découvrir le livre. Personal Demon est sont premier roman. Malgré cela, j’ai été très étonnée d’avoir lu si vite son œuvre tant j’étais plongée dans son univers peuplé d’anges et de démons.  Ce livre n’est pas un pavé mais il n’est pas non plus riquiqui. Pourtant, arrivée à la fin, j’ai eu envie de hurler de frustration car j’avais envie de connaitre la suite.

Le style de l’auteure est fluide et agréable. On a pas le temps de s’ennuyer car le récit se déroule sans temps morts entre dialogues et action parfaitement mis en place et totalement compréhensibles. Je lirai évidement la suite de ce premier tome car il s’agit d’une saga qui compte trois tomes de l’autre côté de l’Atlantique.

L’univers dans lequel nous plongeons garde les bases du mythe de l’Enfer et du Paradis mais en étant totalement différent de ce que j’ ai déjà pu lire. On a un aperçu de ces deux endroits et je vous assure que çà fiche la trouille même si le Paradis me fait moins peur.  L’histoire est très bien menée et l’intrigue reste bien le fil conducteur du déroulement du récit. La narration alterne entre Luc et Frannie mais j’aurai bien aimé avoir également l’impression de Gabe. 

On peut séparer les personnages en trois catégories : les Démons, les Humains et les Anges. On déteste les premiers d’emblée, ils sont laids sous leur forme naturelle et d’une beauté ténébreuse quand ils prennent forme humaine. Les deuxièmes sont comme nous quoi : agaçants, touchants, méritants des baffes, etc … Les derniers sont lumineux de blancheurs et d’une beauté angélique. Heureusement, ils ne changent pas de tête.

Je me suis prise d’affection pour Luc dès le départ alors que c’est un démon et un peu plus tard pour Frannie avec qui j’ai quelques points communs. Avec Gabe, l’ange, j’ai plus de mal. Malgré le fait qu’il fasse parti des gentils et que son aide est précieuse, cela ne m’empêche pas de ne pas arriver à  l’apprécier.

Ce roman devrait contenter pas mal de monde puisque il y a de la romance, du fantastique, l’opposition du bien et du mal et des retournements de situations.  Un énorme coup de cœur pour ce roman qui restera dans ma bibliothèque plus surement que la saga Twilight et qui devient, avec Demonica, un de mes livres préférés en matière de démons.



Ma note : 10/10



*******
Ma chronique est également disponible dans le second numéro d'Enchantement Magazine
le lien


*******

Ce livre fait parti du


ainsi que du


et du


puis du


1 commentaires:

  1. C'est un livre qui me tente beaucoup ! D'ailleurs, il est dans ma wish-list :)

    RépondreSupprimer