Avis à venir

samedi 1 septembre 2012

Etrangère malgré elle




Fiche Technique


Étrangère malgré elle



Auteur  : Pamela Ford

312 pages
Parution : janvier 2012

5,71€

Collection Prélud'
Éditions Harlequin



Eprise de liberté et de grands espaces, Izzy Gordon part tourner un documentaire sur les terres de sa famille. Et alors qu’elle se réjouit d’avance de ce séjour, elle surprend, dès son arrivée, une conversation qui a de quoi la refroidir : les Gordon ne sont pas les bienvenus chez eux, depuis qu’ils ont fait savoir à Gib Murphy - qui exploite leur domaine - qu’ils voulaient vendre. Que faire ? Repartir tout de suite pour s’éviter les ennuis ? Pas question, car se serait renoncer à son documentaire. Izzy décide donc de prendre un pseudonyme. La voilà, désormais, étrangère sur ses propres terres. Un subterfuge bien commode dans un premier temps - mais qui se met à peser très lourd lorsqu’elle se sent tomber folle amoureuse de Gib Murphy...

Sources : Blue Moon

♦♦♦♦♦♦


Le résumé était très accrocheur, c'est ce qui m'a poussé à vouloir lire ce livre. Finalement, j'ai été assez déçue.

L'histoire est dans l'ensemble assez bonne mais elle manque cruellement de travail. On dirait que c'est un récit bâclé ! A croire que l'auteure était pressée de finir l'histoire. L'intrigue de départ est excellente mais il aurait fallut creuser plus. Les personnages manquent cruellement de profondeur et on énormément de mal à s'attacher à eux. L'auteure n'a pas prit le temps de les construire et de se les appropriés.

Si une suite existait, je n'aurai aucune envie de la lire. Heureusement que ce n'est pas le cas. En tout cas, je comprends pourquoi il n'existe qu'un seul livre quand on fait une recherche internet.


Ma note : 2/10




********

Ce livre fait parti du




et du


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire