Avis à venir

samedi 22 septembre 2012

L'initiation



Fiche Technique


Le Cercle Secret
Tome 1 : L'initiation



Auteur  : L.J. Smith

420 pages
Parution : 2010
15,25€

Éditions Black Moon



Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle ne pensait...

Sources : Lecture-Academy

♦♦♦♦♦♦




Cela fait plus d'un an et demi que j'avais réservé ce livre et j'ai enfin pu le lire. Il faut savoir être patient quand on veut emprunter des livres à la médiathèque départementale.

Je ne m'attendais pas du tout à une histoire avec des sorciers alors j'ai été très surprise.

J'ai lu ce premier tome d'une traite, en à peine un après-midi. L'histoire m'a captivé et les personnages sont vraiment intéressants.

Cassie est une jeune fille timide, en qui je me retrouve assez, qui se laisse très souvent marcher dessus. Je ne comprends pas pourquoi elle reste avec une personne si elle ne l'apprécie pas. C'est un comportement auto-destructeur. J'ai eu envie de la secouer quelques fois.

On a droit à une histoire d'amour impossible qui m'a laissé songeuse et septique. Peut-on vraiment renoncer à l'amour de son plein gré ?

Pas de coup de cœur mais c'est une histoire vraiment sympathique où la magie est présente. Jai très envie de découvrir la suite que je lirai sous peu.



Ma note : 9/10


********

Ce livre fait parti du


   du


et du


1 commentaires:

  1. J'ai les 3 mais franchement c'est super jeunesse .... Je les garde pour ma fille, quand elle aura 13 ou 14 ans, se sera parfait pour elle mais pour moi, un gros bof !! Je dois me faire vieille mdr !!!!

    RépondreSupprimer