Avis à venir

mardi 2 octobre 2012

Rage de dents





Fiche Technique


Maeve Regan 
 Tome 1 : Rage de dents

 
      Auteur :  Marika Gallman

      Nombre de pages :  416

      Parution : mai 2012

      Prix :  7,60€

      Éditions Milady




Résumé
 
 
Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…
  
Sources : Milady.fr
 ♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

J'ai acheté ce premier tome lors des Imaginales d’Épinal de cette année 2012 où Marika Gallman était présente. J'ai bien sur eu droit à ma dédicace.

Si je ne me suis pas jeté dessus à peine rentrée à la maison, c'est parce que j'étais en pleine révision et que des tonnes de livres étaient prioritaires. Finalement, j'ai vu sur le blog de Mia (blog partenaire) qu'elle organisait une lecture sur ce premier tome. Du coup, je m'y suis inscrite.

Je n'ai pas pu le lire à temps car entre-temps, un livre voyageur est arrivé et il était prioritaire. Maintenant que je l'ai lu, je peux enfin partager mon avis.

L'univers de Maeve Regan est unique. C'est un peu comme si Charlaine Harris et Mercedes Lackey s'étaient télescopées à la vitesse de la lumière et que de ce big-bang, un nouvel univers s'était créé.

La plume de Marika Gallman est fluide et agréable. On se laisse facilement emportée par ses mots et quand vient le moment de lâcher le livre pour manger, on le fait à contre-coeur.

L’héroïne, Maeve Regan, je la kiffe à fond. Il n'y en a pas deux comme elle et c'est tant mieux. Son langage, son allure et sa personnalité atypique, loin des stéréotypes habituels, font d'elle un personnage qui n'a pas grand chose à envier aux hommes. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense ou même d'en coller une quand quelqu'un l'énerve. Je l'admire. J'aurai tant voulu avoir ne serait-ce que vingt pourcent de son audace quand j'étais plus jeune et que l'on m'embêtais tous les jours. (Quand tu suis pas bêtement le mouvement comme un mouton docile, tu deviens le souffre-douleur des autres.)

Lukas m'a également plu d’emblée. Ce vampire, qui est très énervant tout en étant très sexy, m'a étonné quand il révèle certaines choses. Quoi ? Mais lisez le livre ^^

Les confrontations entre Lukas et Maeve m'ont donné l'impression que la température de mon salon avait grimpé en flèche. J'en avais des bouffées de chaleur. Quand j'ai regardé le thermomètre, j'ai lu 180°C la première fois. Au deuxième coup d'oeil, j'ai été rassurée : 18,0°C. Illusion d'optique ? Qui sait ?

D'autres personnages gravitent autour de Maeve tel que son grand-père. Qu'est-ce qu'il est emmerdant quand il tourne autour du pot. Elliot, pour sa part, n'a pas du tout mes faveurs. Parfois, je me disais "mais qu'est-ce qu'il est con". J'ai rigolé quand il s'est fait remettre à sa place. Je me suis dit "bien fait pour toi". Brianne me donnait envie de la secouer comme un prunier et Tara, elle ne m'a laissé aucune impression sauf que c'est une perfectionniste.

La fin m'a un peu chamboulée. Je n'ai pas compris toutes les décisions de Maeve. Du coup, j'ai le besoin urgent de lire le second tome qui heureusement est déjà parut.

Une seule chose m'a dérangé. C'est qu'il n'y a aucun repère temporel ni de lieu. C'est un peu dommage. Tout ce que l'on sait, c'est que cela se situe dans une grande ville.

Je ne sais pas si vous l'avez deviné mais pour moi, c'est un énorme coup de coeur pour ce premier tome, pour Maeve et pour la plume de Marika Gallman. Vive la Suisse ! (j'habite à la frontière entre le Jura et le Haut-Rhin nahnahnèreuh ! XD)




Ma note : 10/10



 ♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants





1 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre, moi aussi ! et pourtant en bit-lit je suis difficile :-)

    RépondreSupprimer