Avis à venir

lundi 8 octobre 2012

Vertige





Fiche Technique


Les étoiles de Noss Head
Tome 1 : Vertige

Auteur : Sophie Jomain

Nombre de pages : 382

Parution : janvier 2012

Prix : 19€

Éditions Rebelle




Résumé
 
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.
 
Sources : site des Editions Rebelle 
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

J'ai acheté ce premier tome aux Imaginales d’Épinal de 2012. Il est bien entendu dédicacé et c'est un de "mes précieux" ^^

C'est déjà le troisième livre de Sophie Jomain que je lis et je suis toujours aussi fan de son style d'écriture même si la saga Felicity Atcock a quelque-chose en plus.

Le mythe du vampire a été repris dans Pamphlet contre un vampire, celui des anges dans Felicity Atcock. Dans Les étoiles de Noss Head, c'est le mythe du loup-garou qui est revu. L'univers créé offre plein de possibilités. On a du mystère, du suspens et des révélations. De bons ingrédients qui forment un début prometteur.

Au début, je me suis un peu ennuyée pendant la phase de pose de l'histoire mais ensuite, j'ai été emportée par le récit. Je me suis même surprise à retenir mon souffle par moments. Les personnages sont profonds.C'est agréable de trouver des personnages bien construits et pas superficiels comme dans certain livre. J'ai été vite en phase avec Hannah. Par bien des égards, elle me ressemble sauf que j'ai vu certaines choses venir de loin alors qu'elle est plutôt naïve. Leigh m'a plu dès que je l'ai rencontré alors que Davis m'a été assez antipathique, de même que ses amis.

Arrivée à la fin du livre, je n'ai qu'une chose à dire : je veux lire la suite ! Oui, mais bon, il va falloir attendre quelques temps que mes finances soit au beau fixe. Ce n'est pas un coup de coeur mais je lui attribue tout de même la note maximum. Un livre fait pour plaire tant aux jeunes adultes qu'aux plus âgés.

Les Editions Rebelle ont vraiment un excellent talent pour dénicher des auteur(e)s talentueux(euses).





Ma note : 10/10



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire