Avis à venir

mercredi 14 novembre 2012

Le souffle





Fiche Technique


June
Tome 1 : Le souffle


Auteur : Manon Fargetton

Nombre de pages : 336

Parution : janvier 2012

Prix : 13,70€

Éditions Mango




Résumé


— Tu peux partir, June, tu peux refuser d’apprendre à te servir du Souffle. Mais c’est ton héritage. Cela te rattrapera toujours.
— Mon héritage ? Et si je n’en veux pas, moi, de cet héritage ?
Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j’ai découvert ce pouvoir qui pulse en moi, tout a basculé. On me dit que je suis la dernière héritière des Sylphes, et que je suis la seule à pouvoir rétablir l’harmonie dans le monde. Une quête dangereuse m’attend, vers des terres dont je n’ai jamais soupçonné l’existence…
 
Sources : fleuruseditions.com
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis


J’ai acheté ce livre aux Imaginales sous les conseils avisés d’EloDesigns. Il donc dédicacé mais ce n’est pas cela qui risque d’influer sur mon avis.

Après qu’il est passé tout l’été précieusement rangé dans un bac en plastique, je me suis décidée à le lire en lecture commune avec mon amie et partenaire de blog, Mia.

Je publie mon avis en retard mais si vous suivez mon blog, vous savez pourquoi.

L’univers de June est un mélange entre du fantastique et de la dystopie. J’ai été agréablement surprise durant ma lecture par les lieux décrits, si précisément que je n’ai eu aucun mal à me les imaginer. J’ai un peu plus de mal avec les personnages mais çà, c’est normal. Chaque lecteur a sa propre vision d’eux.

Justement, en parlant de personnage, j’ai eu un peu de mal au départ avec June car je ne comprenais pas toutes ses actions mais au fil des chapitres, je me suis petit à petit attachée à elle.

Locki est sympathique mais pour le moment, il est plus en retrait car n’ayant pas encore l’occasion de démontrer ses talents. Il y a une multitude de personnages secondaires que l’on ne voit pas mais qui veille sur June sans qu’elle le sache. 

Les règles des veilleurs sont très strictes mais je trouve qu’ils vivent trop à l’abri pour avoir un avis réellement sûr en ce qui concerne June. 

Arrivée à la fin de ce premier tome, je suis persuadée que les aventures de June n’en sont qu’au début et j’ai vraiment envie de découvrir la suite.C’est presque un besoin vital car j’ai eu un réel coup de cœur pour l’univers dépeint.

C’était une lecture très agréable qui m’a permise de retrouver ma passion pour la lecture qui s’était un peu flétrie ses derniers temps. Du coup, je remercie Manon Fargetton pour sa magnifique plume qui m’a fait rêver de maison dans les nuages, de bateau volant, de peuple mystérieux, d’arbre magique et de petite créature adorable. Dorénavant, je regarde la nature avec un œil encore plus empreint de respect qu’avant.

Maintenant, le livre va passer dans les mains de ma belle-sœur en espérant la convaincre de s’ouvrir à de nouveaux genres de lectures.



Ma note : 10/10



*****


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants






1 commentaires:

  1. Fantastique, je suis ravie qu'il t'ai plu, je l'ai trouvé vraiment top, il ne reste plus qu'à nous procurer la suite !!!!! Bises !!

    RépondreSupprimer