Avis à venir

jeudi 20 décembre 2012

A chacun sa tentation





Fiche Technique


  A chacun sa tentation      


Auteur : Molly O'Keefe

Nombre de pages : 320

Parution : juillet 2012

Prix : 5,90€

Collection : Prélud'

Éditions Harlequin



Résumé


« Ne te plains pas, n’explique rien. A personne… »
 A la mort de sa mère, dévasté mais libéré du serment qu’elle lui a arraché, enfant, Ian Greer ne veut plus se taire : il va révéler à la presse que son « respectable » père, si puissant, si influent, était surtout un mari violent.
Pour faire éclater la vérité et venger sa mère, Ian ne recule pas devant la tentation de manipuler Jennifer Stern, une journaliste qui ne veut plus écrire mais à qui il fait miroiter un scoop irrésistible. Et tandis qu’il orchestre la vengeance qu’il pense vouloir plus que tout, il se rend compte que sa rencontre avec Jennifer et son petit garçon est en train d’insuffler en lui ce qu’il redoute le plus : le doute. Le doute, et les sentiments qui risquent d’affaiblir sa détermination…
 
Sources : Éditions Harlequin
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis



Dans ce tome, on aborde deux sujets. Le premier, c'est la violence conjugale. Le second, retomber amoureux après avoir perdu son conjoint. Le premier est encore très tabou mais l'auteur a su parler de cela sans porter de jugement ou d’accusation.

On a droit à deux histoires dans ce roman et les deux sont touchantes.

La vengeance est la seule chose qui permette à Ian Greer de tenir le coup. En public, il porte un masque d’irresponsable qui défraye les chroniques de tous les tabloïds. En privé, c'est un homme fragilisé et meurtrit.

Jennifer a laissé derrière elle son passé de journaliste quand elle a décidé de changer de vie. Quand Ian vient avec son scoop, elle ne sait pas si elle doit le croire et se met à douter.

Deb ne fait plus confiance à aucun homme alors quand Andille arrive en même temps que Ian, elle est d'abords furieuse et souhaite les voir partir au plus vite.
J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce roman mais il manquait quelque-chose pour que je puisse l’apprécier à sa juste valeur.


Ma note : 8/10



♦♦♦♦♦

Ce livre entre dans les challenges suivants




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire