Avis à venir

dimanche 16 décembre 2012

Première tombe sur la droite


Fiche Technique

Charley Davidson
Tome 1 : Première tombe sur la droite


Auteur : Darynda Jones

Nombre de pages : 432

Parution : juillet 2012

Collection : Bit-Lit

Prix : 8,20€ - E-book : 5,99€

Éditions : Milady


Résumé
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Mon avis

J'ai décidé de lire ce livre suite à l'avis positif d'une amie blogueuse : Thalyssa. Merci à toi de m'avoir donné l'envie de le lire. Je n'ai absolument aucun regret puisque je n'ai qu'un seul mot pour décrire mon ressenti : whaou !

Je ne savais pas vraiment où je mettais les pieds en commençant ma lecture mais au bout de quelques pages, j'étais déjà mordue. Impossible de me détacher du livre même pour me restaurer. Mon corps et mon esprit devenaient fébriles de savoir la suite. Une vraie droguée en manque. Heureusement que j'étais seule à la maison à ce moment-là car sinon, j'aurai fini sur le divan d'un psy.

L'auteure m'était totalement inconnue avant de lire la chronique de Thalyssa mais maintenant, je suis fan. L'histoire se lit vite et facilement. Avec un scénario très accrocheur, Charley Davidson deviendra sûrement une valeur sur en matière de Bit-Lit.

Au début, le récit m'a fait penser à Kara Gillian mais l'univers présent est à des années lumières de l'autre.

J'aime réellement la couverture, ce qui est assez rare en ce moment. Serait-ce un signe révélateur ? Aucune idée pour ma part.

Ce livre est une vraie bombe avec pour nom de code Reyes (se retiens de baver). Le duo Charley / Reyes est flamboyant et arrivée à la fin, je me demande ce qui se passera par la suite. Ces deux personnages me plaisent énormément. J'en oublierai presque mes autres personnages préférés.

Ce premier tome est un gros coup de cœur et j'ai hâte de lire le prochain tome qui est déjà dans ma Pal.

Les filles, attention, forte addiction en vue.
Ma Note : 10/10


http://les-feles-des-lc.forumactif.org/t523-charley-davidson-tome-1-premiere-tombe-sur-la-droite-darynda-jones


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

1 commentaires:

  1. Sans être un coup de coeur, j'ai bien aimé aussi, je lirais volontiers la suite, bises !!!!

    RépondreSupprimer