Avis à venir

mercredi 27 février 2013

Morsure magique





Fiche Technique


 Kate Daniels
Tome 1 : Morsure magique


Auteur  : Ilona Andrews

Nombre de pages : 320

Parution : novembre 2011

Prix : 7,10€ 


Éditions Milady



Résumé
 
« À Atlanta deux réalités s’opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.
Puis la vague se retire aussi vite qu’elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage.
Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l’occulte, et que la police ne veut ou ne peut pas les régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n’attends plus les ordres et je dégaine mon sabre. »
 
Sources : Éditions Milady
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis



Cela fait plus d'un an que j'ai ce livre dans ma Pal et c'est seulement maintenant que je l'ai lu. Quelle bêtise !  

L'univers créé est carrément dingue, les personnages sont mystérieux et des créatures horribles rôdent mais j'adhère à deux milles pour cent.

C'est un premier tome assez sombre qui aurait pu me rebuter si deux personnages sensationnels ne m'avaient pas plu dès le premier instant : Kate et Curran.

Entre le moment où j'ai lu ce livre et celui où cette chronique parait, je me suis procuré les tomes suivants (deux à quatre) et je déplore amèrement l'arrêt de cette série par les Editions Milady.

Ma note : 10/10




♦♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants





1 commentaires: