Avis à venir

mardi 30 juillet 2013

A la poursuite de Seth

Fiche Technique

A la poursuite de Seth



Auteur : J.R. Loveless

Nombre de pages : 266

Parution : janvier 2013

Collection : /

E-book : 6,21€

Éditions : Dreamspinner Press


Résumé
Le vétérinaire, Seth Davies arrive à Senaka, Wyoming, en quête de paix et d’anonymat pour échapper à son passé. Depuis toujours, il n’est qu’une cible pour les problèmes et la douleur et Seth en a déjà eu plus que sa part. Kasey Whitedove, après un coup d’œil à Seth en déduit le pire. Aucun homme blanc ne peut aimer les animaux de la manière dont s’attend la population Cheyenne et Kasey rend le premier jour de Seth à Senaka plus que pénible.
Puis, un accident met Kasey dans la position inconfortable de devoir revoir ses croyances – tout en désirant ardemment Seth – en dépit du danger de se révéler en tant que loup-garou et des sombres secrets de la vie de Seth. Poursuivre Seth et le tenir à l’abri de son passé va devenir le rôle le plus important de la vie de Kasey.

Mon avis

Enfin une romance gay avec du paranormal. Ici, nous avons droit à des loups-garous et j’ai bien aimé cette histoire.

Les personnages m’ont plu dès le départ par leurs caractères forts. Kasey est un loup-garou Cheyenne en plus d’être le shérif et a son opinion bien arrêté sur les blancs. C’est carrément du racisme. Seth est vétérinaire et vient d’arriver en ville où il a repris la clinique vétérinaire. Ils sont à l'opposé et rien aurait pu les rapprocher sauf qu’il se trouve être des âmes sœurs. Malgré un mauvais départ, ils vont finir par s’accepter.

Le récit est pas mal sauf que çà part un peu dans la mièvrerie quand Seth se met à ressembler énormément à une jeune fille en détresse version masculin. Le surnom que lui donne Kasey ne m’a pas plus du tout. J’aurai compris louveteau mais chiot … je trouve çà un peu humiliant pour un loup.

Le côté positif, c’est que l’on a droit à des rebondissements. Tout ne s’arrange pas en un clin d’œil et des obstacles vont se mettre en travers de leur chemin.

J’espère qu’une suite est prévu pour Nick car çà fait mal au cœur de le quitter comme çà.
Ma Note : 7/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

1 commentaires: