Avis à venir

samedi 20 juillet 2013

Amulettes




Fiche Technique


Amulettes



Auteur : Véronique Ajarrag

Nombre de pages : 368

Parution : mai 2013

Collection : Griffe Sombre

Prix : 19,90€

Éditions du Chat Noir


Résumé

Lorsque le docteur Ian, psychiatre, reçoit pour la première fois sa mystérieuse patiente Agrippine et qu’il cède à sa requête de ne se consacrer qu’à son cas personnel pendant toute une semaine, il est loin d'imaginer qu'il ne sera pas simplement le témoin du récit fantastique de la jeune femme mais également l'un de ses principaux acteurs. Car, tel qu’elle le déclare, Agrippine est l'objet de réincarnations successives qui remontent jusqu’à la Mésopotamie ancienne, où son bien-aimé et elle, citoyens du royaume d’Uruk, furent condamnés pour l’éternité. Devant les arguments et la précision de son histoire, le docteur commence peu à peu à douter et ses certitudes vacillent.

Et si depuis l’antiquité, tous les amants maudits n'avaient été qu'un seul et même couple?

Sources : Éditions du Chat Noir
 
♦♦♦♦♦♦
 
Mon avis

Si ce n'était pas pour le Club de lecture du forum Vampires & Sorcières, je pense que je n'aurai jamais lu ce livre. Le résumé ne m'attirait pas mais je me suis dit que peut-être, l'histoire serait meilleure car cela m'est déjà arrivé donc j'ai tenté le coup.

Finalement, je n'ai pas du tout accroché à ce livre, ni même aux personnages. Je me suis ennuyée et j'ai dû énormément me forcer pour continuer ma lecture jusqu'au bout du récit. J'ai sauté quelques passages sinon, je pense que le courage m'aurait déserté.

Le mélange présent, puis passé, puis de nouveau présent et ainsi de suite m'a quelques peu embrouillé l'esprit. C'est le point négatif que je tenais à souligner.

C'est une aventure peu commune que nous avons là. Je pense que l'auteure a passé beaucoup de temps à faire des recherches qui nous a fait voyagé tant dans le passé que vers d'autres pays.

Je n'ai pas grand chose à reprocher à l'auteure puisque c'est moi qui ne suis pas une fan de ce genre de lecture. Le mélange fantasy contemporaine et passé, très peu pour moi.

Je n'ai pas su apprécier ce livre à sa juste valeur mais je suis sûre que d'autres pourront ou sauront apprécier.


Ma note : 4/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire