Avis à venir

mardi 23 juillet 2013

By the way ...

Fiche Technique

By the way ...



Auteur : Cyprien Sades

Nombre de pages : 174

Parution : mars 2013

Collection : /

Prix : 14€ - E-book : 6,99€

Éditions : Textes Gais



Résumé
Dieu qu’il est beau le papa de mon ami !

Jonathan, franco-américain de 19 ans, étudiant en danse et ami de handball de Loup tombe amoureux de Julien, très jeune père de ce dernier. Ce dernier, marié, heureux en amour, tente sans succès de résister à l’attrait et la persévérance du jeune danseur. Le couple de Julien bat de l’aile, la séparation est inévitable. Loup, furieux de ces problèmes familiaux quitte le foyer familial et se réfugie chez… Jonathan.

Mon avis

J’ai découvert ce titre sur le blog de Toshokan qui vient de devenir ma première source en matière de romance M/M.

Après avoir lu Cœur Sauvage, j’avais un peu peur de lire celui-ci car je craignais que ce soit vulgaire mais pas du tout. J’ai accroché à l’histoire dès le deuxième chapitre pour ne plus la lâcher avant d’avoir fini. Il y a bien sur quelques coquilles dans le texte mais cela ne m’a pas dérangé durant la lecture.

On apprend à connaitre les personnages et au fil des pages, on les apprécies de plus en plus. C’est tendre et émouvant. On voit la lente prise de conscience de Julien et la frayeur de Jonathan devant les événements qui vont soudainement trop vite pour lui.

L’action s’enchaine bien et dure dans le temps. La première moitié du récit est vue par Julien et la seconde par Jonathan. C’est une très bonne chose d’avoir le point de vue des deux. On arrive également à mieux les cerner et les comprendre.

L’histoire n’est pas uniquement centré sur les scènes de sexe mais nous montre également les difficultés d’une relation homosexuelle en fonction de ses enfants, amis et parents qui se montre plus ou moins ouvert.

Les scènes de sexe sont intenses et chaudes. De quoi vous faire bouillir le sang aussi bien qu’un livre de J.R. Ward. Rien de choquant ici et je dois même dire que ce livre me plait davantage que « La Société » d’Angella Behelle et ce n’est absolument pas à cause de mon côté pervers.

La seule chose qui m’a gêné c’est la différence d’âge entre Julien et Jonathan. 17 ans, c’est quand même énorme. Enfin, c’est peut-être que moi qui voit cela ainsi.

La couverture est moche donc si je n'avais pas lu le résumé, je serai passé à autre chose directement. Nous sommes maintenant en mars 2016 et la couverture a changé. C'est donc la nouvelle que j'ai mise sur cet avis et qui est nettement mieux.

Ce n’est pas un coup de cœur mais au moins, je sais qu’il y a des livres de romances M/M qui valent le coup. Je vais donc continuer à en lire.
Ma Note : 9/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


1 commentaires:

  1. C'est pas la première fois que je lis beaucoup de bien de ce livre, il faut vraiment que je le lise.

    RépondreSupprimer