Avis à venir

jeudi 26 septembre 2013

L'ange gardien

Fiche Technique

L'Ange gardien



Auteur : Mary Calmes

Nombre de pages : 204

Parution : avril 2013

Collection : /

Prix : E-book : 5,54€

Éditions : Dreamspinner Press


Résumé
La vie de Jude Shea se retrouve complètement bouleversée lorsqu’il vient au secours d’un chien qu’il nomme Joe. Même si Jude a déjà pas mal de problèmes pour s’occuper de lui-même – il n’a plus de travail – il ne peut pas résister à l’animal qui a besoin de lui. Surtout lorsqu’une nuit, un homme se présente à sa porte pour réclamer son nouveau compagnon. Alors qu’ils échappent de justesse à une attaque surprise, Jude va comprendre que « Joe » n’est pas tout à fait ce qu’il semble être.

Dans une dimension alternative, Eoin Thral est un Gardien et une fois qu’il laisse Jude traverser le voile qui sépare leurs deux mondes, il se transforme en un homme magnifique connu pour ses compétences au combat mais pas pour sa capacité à aimer. Immergé dans le monde d’Eoin, Jude devra faire face au combat le plus difficile de toute sa vie pour leur garantir une fin heureuse à tous les deux.

Mon avis

J'ai préféré ce livre par rapport à "Cœur Sauvage" de la même auteure car la traduction est de meilleure qualité. C'est toujours du fantastique, un plus qui m'attire toujours autant.

L'univers est incroyable. Deux mondes qui se côtoient mais dont seul certaines personnes peuvent franchir le voile qui les séparent. C'est un peu des élus.

Les personnages m'ont plu même si par moment, j'avais envie de les secouer un peu. Eoin ne se pose pas vraiment de question. Il a trouvé son gardien alors qu'il soit homme ou femme, cela lui est égal. Jude parait souvent fragile mais il y a des moments où on voit qu'il est très intelligent.

Concernant l'intrigue, j'ai aimé ce qui se déroulait dans l'autre monde, le parcourir un peu, découvrir de nouveaux personnages. J'ai moins aimé ce qui se passait dans le notre.
Ma Note : 6,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire