Avis à venir

jeudi 6 mars 2014

Grand dictionnaire des rêves


Fiche Technique

Grand dictionnaire des rêves



Auteur : Katherine Debelle

Nombre de pages : 512

Parution : 2013

Collection : /

Prix : 18,95€ - Ebook : 13,25€

Éditions : France Loisirs


Résumé
Connaître la nature des songes, leurs atouts, les contrôler ou puiser dans le grand lexique alphabétique parmi 10 000 mots, situations, objets, une symbolique précise…
Vous ne rêvez pas ! C'est bien le dictionnaire onirique le plus complet, à consulter absolument pour savoir tout ce qui se passe vraiment quand vous rêvez… Et que s'exprime le moi profond, révélateur du vécu passé, présent, jusqu'à la prémonition.
Un guide précieux d'exploration de la vie nocturne, pour mieux vivre le jour !

Mon avis

J'ai acheté ce livre car les rêves, ce n'est pas ce qui manque pour moi. Je ne me rappelle pas de tous mais les plus impressionnant ont toujours comme thème inondation, éruption volcanique, foudre qui tombe à côté de moi ou me foudroie. D'autres me font voir des défunts, les spectres des cavaliers de l'apocalypse (très flippants), des assassinats de personnes que je ne connais pas ou mener des enquêtes. La liste est longue et assez flippante.

Pour certaines interprétations, pas de problèmes, ça colle mais pour d'autres, cela me donne juste l'envie de rester enfermée à la maison. Prenons mon dernier rêve où la foudre est tombé pas loin de moi. Analyse au mot Foudre : "rêver des éclairs de la foudre" => vous serez impliqué dans un accident.
Pas de quoi donner envie de chercher plus loin. Dans mon cas de paranoïaque sujette aux crises de paniques, ce n'est pas du tout rassurant. C'est même l'inverse.

Je pense que ce livre est bien mais c'est à prendre au second degrés. La partie diriger ses rêves ne marche pas du tout avec moi. C'est comme l'hypnose consciente, cela marche surement que si "on y croit".  Ma note sera la moyenne puisque je n'ai aucune idée réelle sur l'impact de ce livre.
Ma Note : 5/10

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire