Avis à venir

vendredi 28 mars 2014

Les flammes sacrées

Fiche Technique

Les dieux disparus
Tome 2 : Les flammes sacrées


Auteur : Megan Derr

Nombre de pages : 200

Parution : octobre 2013

Collection : /

Prix : Ebook : 5,21€

Éditions : Less Than Three Press


Résumé
Neuf dieux gouvernaient jadis le monde, jusqu'à ce qu'une ultime trahison ne les mène à leur perte. Depuis, le monde se meurt et seul le retour des Dieux disparus pourra le sauver.

Les habitants de Pozhar craignent le retour de Zhar Ptitsa, le Dieu des Âmes et de la Résurrection qui, pris d'une colère terrible, a bien failli tous les détruire il y a neuf cents ans. Pour l'empêcher de renaître, le peuple pourchasse et sacrifie les Réceptacles, ceux-là mêmes qui depuis leur naissance possèdent en eux un fragment de l'âme de Zhar Ptitsa.

Les Écrits sacrés proclament que mille d'entre eux seront mis au monde et que tous doivent être sacrifiés afin de détruire Zhar Ptitsa une fois pour toute. De nos jours, seuls restent deux fragments, enfouis dans le corps de voleurs bien décidés à ne pas se laisser jeter aux Flammes sans combattre.

Mon avis

Ce second tome se consacre à la Pohzar et à son dieu Zhar Ptitsa. On reste sur la terre ferme cette fois-ci mais l’action est très importante. Parfois, certaines scènes sont un peu rapides mais cela n’est guère dérangeant. La romance est plutôt au second plan mais on a quand même droit à quelques scènes de sexe.

C’est une histoire vraiment touchante qui peut parfois nous révolter devant le nombre de sacrifiés mais quand on comprend qu’ils n’auraient pas réussi à vivre sans souffrances car c’était des fragments d’un dieu, on comprend que c’était un mal nécessaire. C’est un peu triste. D’ailleurs toute l’histoire est très triste même si elle finit bien.

Les personnages sont tous intéressants et ont un rôle précis dans le déroulement de l’intrigue. La vie n’est facile pour aucun d’entre eux mais je crois que c’est Dym qui est le plus malheureux. Mes personnages préférés sont Raz, Ivan et Ailill.

La fin est très belle et nous donne le sourire. Je lirai volontiers la suite tant je me passionne pour cette grande mythologie. Quatre dieux sont ressuscités alors il en reste cinq encore. De quoi avoir droit à de belles aventures et de nombreuses découvertes.
Ma Note : 8/10


*****

Je remercie Terry Millien ainsi que les Editions Less Than Three Press pour m'avoir permise de lire ce second tome.


♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire