Avis à venir

lundi 19 mai 2014

Le squatteur


Fiche Technique

Le squatteur


Auteur : Céline Mancellon

Nombre de pages : 68

Parution : août 2013

Collection : Eros

Prix : Ebook : 0,99€

Éditions : Sharon Kena


Résumé

Cael Morgan est un trentenaire accompli qui ne doit tout qu'à lui-même : un excellent job, un superbe loft, des costumes sur mesure…

Sauf que, dans sa vie sentimentale, c'est le désert de Gobi !

Et pour cause, depuis son adolescence, il est fou amoureux de son ami d'enfance, le très charismatique et viril Marc Killant.

Un soir, après avoir fêté le énième mariage de ce dernier, il rentre chez lui et découvre un inconnu dans son appartement… Qui est ce jeune homme blond au regard indolent ?!

Mon avis

J’ai voulu lire ce livre car vous l’aurez, je pense, compris que je suis une fanatique de romance M/M. J’ai du mal à passer à côté d’un titre sans le vouloir.
J’ai déjà lu un titre Boy’s Love de l’auteure donc j’espérais être aussi ravie que la dernière fois et ce fut le cas. L’auteure arrive à me faire aimer ses personnages dès le départ. C’est fou mais tant mieux car c’est ce que je recherche en principe.

L’histoire se passe majoritairement dans un appartement avec la rencontre de Cael et Ian. C’est toute une histoire mais le schéma de départ est connu puisque c’est du déjà vu mais en version hétéro. Le récit n’es est pas pour autant ennuyeux car nous n’avons pas de temps mort et que les scènes sont drôles, touchantes et émoustillantes.

Ian est le petit frère de Marc, le meilleur ami de Cael. Ian est sorti du placard et cela se passe mal alors que Cael a toujours eu peur de le faire mais il sera en quelque sorte forcé de le faire. Ces deux personnages sont très plaisants à suivre car je les ai tout de suite appréciés.

Une superbe nouvelle qui amène divers sujets sur le tapis tel le rejet suite à un comming-out. J’ai comme d’habitude envie d’en demander davantage car je suis fan des histoires pas faciles dont l’auteure nous offre. Maintenant, je vais lire d’autres parutions de l’auteure car j’aime aussi voir ce que cela donne dans un autre registre que le Boy’s Love.
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


2 commentaires:

  1. non non je lis pas je ne l'ai pas encore lu

    RépondreSupprimer
  2. Même si la couverture ne me donne pas envie de le découvrir, ta chronique si !!

    RépondreSupprimer