Avis à venir

jeudi 1 mai 2014

Les yeux du diable


Fiche Technique

Les Yeux du Diable



Auteur : Céline Mancellon

Nombre de pages : 268

Parution : mars 2014

Collection : /

Prix : 19,90€ - Ebook : 6,49€

Éditions : Sharon Kena


Résumé
Suite au décès prématuré de ses parents dans un accident de voiture, Gabriel, dix-sept ans, se retrouve obligé de suivre son frère aîné, récemment embauché en tant que professeur particulier chez une famille aisée, en Angleterre.
Le couple souvent absent leur confie leur fils, James, qui a le même âge que lui. La personnalité de ce dernier met tout de suite mal à l'aise le jeune homme qui le trouve pour le moins étrange. Pourtant James semble apprécié de tous. Alors, pour quelle raison Gabriel ne supporte pas de le regarder dans les yeux ?
Et si, sans le savoir, il était devenu le jouet du diable ?

Mon avis

Cette fois-ci, c’est du boy’s love mais encore une fois, l’auteure m’a fait verser des larmes de tristesse à la fin du livre. Mais c’est quoi ces fins en ce moment ? Oui, je n’aime pas les fins qui ne sont pas heureuses car cela me déprime encore plus. Est-ce un signe mystique pour me dire que je n’aurai pas droit moi aussi à une fin heureuse ? Mystère et boule de gomme.

Le récit aborde certaines relations qui frisent l’inceste céleste et qui peuvent rebuter quelques personnes. Donc ce qui n’aime pas les relations homosexuelles et dérangeante, passez votre chemin. Moi, j’y suis habituée car c’est assez fréquent dans les mangas asiatiques. Pas besoin de me traiter de perverse, je suis déjà au courant (Lol).

Le récit part d’une histoire normale pour finir dans le mystique avec Archanges et Satan. Amour, joie, peine, peur, on a droit à toute une palette d’émotions que j’ai parfaitement ressenti jusque dans mes tripes.

Les personnages sont juste whaou. La température grimpe très souvent avec eux. Gabriel et James m’ont beaucoup touché. Au début, on est un peu perplexe face à James mais on s’y habitue vite. L’avancement de l’histoire nous permet de comprendre ce qui se passe. Les scènes sont toutes intenses que ce soit celles de sexe ou d’action.

L’intrigue se dévoile petit à petit mais j’avoue que j’ai été très surprise par ce qui se passe dans les dernières pages. Une seule chose me chiffonne : finalement, Gabriel aime James ou Samaël ou les deux ? C’est la seule question ou je ne suis pas sûre d’avoir bien compris.

La fin me laisse un peu sur ma fin car on est un peu dans le flou mais sinon, dans l'ensemble, l'histoire est très addictive.
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire