Avis à venir

dimanche 15 juin 2014

Allégeance

Fiche Technique

Divergente
Tome 3 : Allégeance


Auteur : Veronica Roth

Nombre de pages : 464

Parution : mai 2014

Collection : /

Prix : 16,90€ - Ebook : 12,99€

Éditions : Nathan


Résumé
Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions.
Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper.
Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

Mon avis

Voici enfin le troisième et dernier tome de cette série ainsi que des aventures de Tris et Tobias. Je suis contente d'être arrivée à bout d'une série vu le nombre impressionnant de séries commencées que je possède.

Je sors de cette lecture soulagée mais triste. Il y a toujours eu des morts depuis le premier tome mais là, je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout.

Le récit est aussi fluide et rapide à lire. Le scénario très bien ficelé car on fait de nombreuses découvertes pas vraiment joyeuses et on a droit à des actions impossibles à prévoir. On a enfin les réponses à toutes nos questions.

Les personnages sont bien plus intéressants que dans le second tome. La relation entre Tris et Tobias subit des hauts et des bas comme toujours. Nous découvrons de nouveaux personnages qui sont sympathiques pour certains et beaucoup moins pour d'autres. Aucun n'est laissé en plan vu qu'ils ont tous un rôle à jouer dans l'avancement de l'histoire.

Pour la fin, prévoyez des mouchoirs si, comme moi, vous vous attachez beaucoup aux personnages principaux. Séquence émotion forte garantie ou comment terminer un livre avec un gros pincement au coeur.

Je prévois de voir le film Divergent quand il sera disponible en DVD car pour le moment, ce serait trop dur émotionnellement parlant.
Ma Note : 8/10


*****

Je remercie les Éditions Nathan pour m'avoir permise de lire ce troisième et dernier tome.
http://www.nathan.fr/


♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants

1 commentaires:

  1. Bonjour ! Entièrement d'accord avec ta chronique. Les personnages sont bien plus intéressants et plus attachants dans ce dernier tome. Et des mouchoirs, oui il m'en a fallu aussi avec cette fin :( Mais malgré mes attentes différentes, je suis satisfaite de cette conclusion inattendue sur de nombreux points :)
    En tout cas, j'espère que le film te plaira ! Je l'ai trouvé très fidèle moi ^^
    Bon dimanche !

    PS : désolée si mon commentaire apparaît en double, j'ai voulu le mettre depuis mon téléphone mais je ne sais pas si ça a marché :/ alors du coup je te le remets depuis l'ordi histoire d'être sûre :D

    RépondreSupprimer