Avis à venir

samedi 28 juin 2014

Imposteur


Fiche Technique

Imposteur
Tome 1 : Imposteur


Auteur : Suzanne Winnacker

Nombre de pages : 340

Parution : mai 2014

Collection : R

Prix : 17,90€

Éditions : Robert Laffont


Résumé
Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d'entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose.
Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l'Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l'une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défense, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre...
Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celles d'une vie normale que Tessa n'a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l'amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d'une autre ?

Mon avis

C'est suite à l'avis de Cookies et pour le défi R du forum des FLC que je me suis décidée à lire ce livre. Je ne suis pas du tout déçue.

Si au début, je me demandais dans quoi j'avais mis les pieds, la plume de l'auteure ainsi que le scénario m'ont complètement captivée au point que je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la fin.

Il y a absolument tout ce que j'aime. Des pouvoirs spéciaux à la X-Men, une bonne intrigue, une romance pas facile à concevoir et une mission pas simple.

L'histoire est assez fascinante et me donne envie d'en savoir toujours davantage. Je pense qu'il va y avoir encore de l'action dans les prochains tomes.  

Les personnages m'ont plu tout de suite sauf le commandant qui est tellement mystérieux que je me pose beaucoup de questions à son sujet. Alec, j'avais envie de le secouer méchamment plusieurs fois. J'aime beaucoup Devon et j'espère le revoir. Tessa, je me suis tout de suite identifiée à elle même si je n'ai pas de pouvoir. Je me suis glissée dans sa peau et j'ai ressentie toutes ses émotions.

Il est évident que je lirai la suite vu que j'ai lu ce premier tome si rapidement. Une lecture très très agréable et des personnages attachants.
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

3 commentaires:

  1. Aaaaah, il faut absolument que je le lise !

    RépondreSupprimer
  2. Un super roman que j'ai littéralement adorééé :) vivement la suite :)

    RépondreSupprimer