Avis à venir

mardi 17 juin 2014

Le Maléfice

Fiche Technique

Hex Hall
Tome 2 : Le maléfice


Auteur : Rachel Hawkins

Nombre de pages : 325

Parution : 2011

Collection : WIZ

Prix : 13,70€ 

Éditions : Albin Michel


Résumé
Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce
maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

Mon avis

Cela doit bien faire deux ans depuis que j'ai lu le premier tome et c'est la première fois que je ne me souvenais plus vraiment de l'histoire. Pourtant, habituellement, je me souviens toujours de toutes celles que je lis. Mystère.

On retrouve Sophie qui n'a pas une minute de répit puisqu'elle doit échapper au danger de nombreuses fois. En plus de cela, elle va revoir Archer dont elle est toujours amoureuse alors son coeur va souffrir.

Nous avons des personnages intéressants et on rencontre beaucoup de nouveaux, notamment le père de Sophie. Je n'ai qu'une chose à dire : les plus terribles ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

Ce tome ne m'a pas autant plu que le premier. Je pense que c'est parce que c'est un tome de transition car il y a eu très peu d'action et Sophie n'a pas fait grand chose. La grande bataille doit être prévu pour le troisième tome.
Ma Note : 6,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


2 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas commencé cette saga. Elle avait fait pourtant parlé d'elle à sa sortie !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai enchaîné les trois tomes lol, je n'ai pas fait de chroniques mais j'ai bien aimé cette saga, rien de révolutionnaire mais sympa ^^.

    RépondreSupprimer