Avis à venir

mercredi 25 juin 2014

PAUSE TV#7 : Drive

Résumé :
 

Interdit aux moins de 12 ans
 
Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.
C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irène et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irène sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irène, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

 ________________________________________

Genre : Action, Thriller

Date de sortie : 5 octobre 2011

Durée : 1h40

Réalisation :  Nicolas Winding Refn

Origine : Etats-Unis






*-*-*-*-*-*
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
*-*-*-*-*-*
 
 Mon avis :
(questionnaire repris du forum Club de Lecture)



1° Aviez vous entendu parler du film avant de le regarder? Aviez vous envie de le regarder ? Pourquoi ?

Jamais entendu parler avant de le découvrir dans les films communs du forum Club de Lecture. J'ai décidé de le regarder par curiosité.


2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?


Le début m'a bien plu mais par la suite, c'est devenu un peu compliqué de comprendre le sens du film. Je l'ai quand même regardé jusqu'au bout.


3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?


Non, pas vraiment. C'était un peu embrouillé pour moi.


4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?

Les acteurs m'ont épaté par le réalisme de leurs personnages et des émotions qu'il déclenche chez nous, spectateur. La réalisation est impressionnante pour certaines scènes. La musique était bien.


5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ?

Aucun personnage préféré car ils sont tous très complexes et je n'ai pas réussi à m'attacher à un seul.


6° Quelle est votre scène préférée? Une scène que nous n’avez pas supporté ?


J'ai adoré la scène avec Irène et son fils au bord d'une rivière. La scène au motel était la plus dure à regardé par sa violence sanglante.


7° Recommanderiez vous le film ? Pourquoi ?


Tout dépend de la personne. Une qui aime bien l'horreur ou le sanglant, ok mais sûrement pas à une personne trop sensible. Moi, je suis sensible mais j'ai réussi à tout regardé sauf que j'ai un nœud à l'estomac maintenant



Vu dans le cadre du

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire