Avis à venir

jeudi 24 juillet 2014

La Couleur du Sang


Fiche Technique

Les Ailes de la Nuit
Tome 1 : La Couleur du Sang


Auteur : Mégane Corlay

Nombre de pages : 261

Parution : novembre 2013

Collection : /

Prix : Ebook : 0,89€

Éditions : Autoédition


Résumé
Parce que dans l’éternité le passé finit toujours par ressurgir, remontez aux origines du Mal aux côtés d’Automne Salina, vampire malgré elle, fille du Comte Mauro Salina, membre éminent de la société vampire, une société sur le déclin, partagée entre tradition et modernité.

Mon avis

J'ai découvert cette série par hasard en me baladant sur Booknode. Intriguée, j'ai voulu en savoir plus alors j'ai acheté l'e-book.

Je l'ai lu en une fois mais je me suis forcée quelques fois pour aller jusqu'au bout. Il y a beaucoup de longueurs, les choses sont devenues plus intéressantes uniquement vers la fin du récit.

Ce premier tome pose les bases de l'univers qui nous emmène dans des intrigues royales mais version vampire. C'est intéressant mais leur façon de vivre, c'est carrément d'une autre époque.

Ici, les vampires ne sont pas des gentils sauf de rares exceptions. La majorité tue sans état d'âme que ce soit humains ou animaux.

C'est une société d'opportunistes mais des traîtres se cachent parmi eux. Reste à savoir qui sont réellement les méchants, mystère. Cela sera découvert dans les prochains tomes.

En ce qui concerne les personnages, Automne est très intéressante car différente des autres. Son caractère met du temps à s'affirmer mais on fini par la cerner davantage. Il y a deux autres personnages à fort potentiel : William et Luke. Les autres ne m'ont pas marqué.

Lecture assez plaisante mais pas prenante sauf dans les derniers chapitres. A l'heure actuelle, je ne sais pas encore si je lirai la suite. Par curiosité peut-être mais rien n'est encore sûr.
Ma Note : 6,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire