Avis à venir

mercredi 9 juillet 2014

La lame de l'Archange


Fiche Technique

Chasseuse de vampires
Tome 4 : La lame de l'Archange


Auteur : Nalini Singh

Nombre de pages : 444

Parution : novembre 2012

Collection : Darklight

Prix : 8,90€

Éditions : J'ai Lu


Résumé
"Un jeune vampire décapité présentant un tatouage sur la joue, voilà normalement une affaire pour la Guilde. Sauf que Dmitri, le second de Raphael, a décidé en son absence de se charger de l'enquête. Et bien entendu, c’est moi, Honor, chasseuse spécialiste des langues anciennes, qui ai été envoyée pour donner un coup de main.
Qui aurait cru que notre collaboration réveillerait des souvenirs enfouis depuis des siècles ?
Mais avant de découvrir ce qui nous lie, nous avons une énigme à résoudre, et pas de moindres..."

Mon avis

J'ai attendu très longtemps avant de le sortir de ma Pal. Je ne sais même pas pourquoi j'ai mis si longtemps avant de le lire.

Je suis très heureuse de retrouver la plume de Nalini Singh que j'adore. Je suis fan de cette série ainsi que de celle publiée chez Milady "Psi Changeling".

Dans ce tome, c'est Dmitri qui est mit en avant. Le vampire qui me' fichait une trouille monstre avant que ce récit m'apprenne à le connaître.
Honnor est le personnage féminin qui va se retrouver à le côtoyer pour une enquête. Elle parait très faible au départ puisque traumatisée mais elle va s'aguerir au côté de Dmitri.

On va bien sûr croiser Raphael et Elena mais comme ce ne sont que des personnages secondaires ici, on les voit à travers d'autres yeux.

L'intrigue est très bien ficelée et à aucun moment, je n'aurai pu prévoir comment cela allait se dérouler. Que les personnages allaient finir ensemble, c'était certain mais la manière dont leur rapprochement s'est effectué, c'est juste impressionnant.

J'ai maintenant hâte de me procurer le tome cinq ainsi que les nouvelles. Si vous ne l'avez pas encore comprit, c'est un énorme coup de cœur.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire