Avis à venir

mardi 1 juillet 2014

La malédiction du Tigre


Fiche Technique

La saga du Tigre
Tome 1 : La malédiction du Tigre


Auteur : Colleen Houck

Nombre de pages : 592

Parution : février 2013

Collection : /

Prix : 9,95$ (6,82€) - Ebook : 7,95$ (5,45€)

Éditions : AdA


Résumé
La dernière chose que Kelsey Hayes croyait faire cet été-là, c’était de tenter de conjurer une malédiction indienne vieille de 300 ans. En compagnie d’un mystérieux tigre blanc nommé Ren. À l’autre bout du monde. Mais c’est exactement ce qui s’est passé. Confrontée à des forces obscures, à une magie envoûtante et à des univers mystiques où les apparences sont trompeuses, Kelsey risque tout pour reconstituer une prophétie ancienne qui pourrait conjurer à jamais la malédiction.

Mon avis

J'avais cet e-book depuis un moment dans ma liseuse mais c'est pour une lecture commune que je l'ai enfin lu.

Si le prologue m'avait un peu refroidie, dès que j'ai attaqué le premier chapitre, je me suis laissée entraîner par le récit.

L'histoire m'a envoûté et c'est avec émerveillement et appréhension que j'ai suivis les aventures de Kells et Ren.

Kelsey m'a plu de suite mais parfois, on a juste envie de la secouer un peu. Il faut dire qu'elle n'a que 18 ans et on ne passe pas de l'adolescence à l'âge adulte d'un claquement de doigts. Elle a donc beaucoup de questions qui la tourmente et n'est pas assez mature pour comprendre que Ren sait vraiment ce qu'il veut. Elle va donc faire de mauvais choix mais je la comprends.

Ren, il est whaou ! C'est bien la première fois que je tombe raide dingue d'un personnage. Si Kells n'en veut pas, je postule de suite pour prendre sa place.

La fin nous laisse entrevoir de nouvelles difficultés dans la quête et donc je suppose un retour de Kells. Je lirai absolument la suite. Pour l'instant, je sais seulement qu'il y a quatre tomes.
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


3 commentaires:

  1. Mais enfin.... ^^
    Loool Ren fait de l'effet je te l'accorde :D c'est sympas

    RépondreSupprimer
  2. Kells ferait mieux de nous laisser sa place, nous on saura s'occuper de Ren ^^' Enfin, moi je préfère me réserver Kishan perso ! Merci Kassie, j'avais gagné ce livre dans un de tes concours, je suis très heureuse, car je l'ai bien aimé :) <3

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL ce roman et j'ai bien hâte de m'y plonger !!! J'espère que ce sera pour bientôt car tu me mets l'eau à la bouche :-)

    RépondreSupprimer